Jazz à Poitiers

Jazz à Poitiers

En savoir plus...

Jazz à Poitiers c'est ...

• une trentaine de concerts par an, d’octobre à juin, principalement au Carré Bleu (mais pas que !)

• des accueils en résidence de travail et/ou d’enregistrement

• des actions de médiation pour favoriser la rencontre du public avec les musiques que nous défendons

• un travail de terrain régional pour l’accompagnement des musiciens et structures demandeurs de conseils en tout genre (plate-forme MIR)

• et depuis 2010, un festival : Bruisme

 

Jazz à Poitiers. Jazz donc, mais pas que. Ou en tout cas dans ses formes les plus contemporaines. Ce qui s’invente aujourd’hui dans le champ jazzistique et ses nombreux affluents. Mais aussi, et surtout, musiques improvisées. Et toutes les esthétiques connexes qu’une telle pratique peut irriguer. Free, noise, contemporain, rock, électro... Et au-delà des étiquettes, la volonté depuis 1997 de présenter au public des artistes et des pratiques trop souvent boudés par les médias.

 

Soyez curieux !

Réduire

Encore ! Réouverture du Confort Moderne
16 Déc

Encore ! Réouverture du Confort Moderne

Jazz à Poitiers, nouvel habitant du Confort Moderne


Depuis début 2016, le Confort Moderne est en phase de réhabilitation. Attendu depuis longtemps par ses occupants, ce nouveau bâtiment marquera un tournant dans l’histoire de la friche artistique poitevine. Mais aussi dans celle de Jazz à Poitiers, puisqu’une fois réhabilité, le lieu y accueillera désormais nos bureaux et la majeur partie de nos activités.

Les équipes de l’Oreille est Hardie (l’association gestionnaire du lieu et porteuse du projet du Confort Moderne), la Fanzinothèque et le disquaire indépendant Transat voient donc aujourd’hui arriver un nouvel habitant. Et bien plus qu’une simple colocation, c’est un véritable projet partagé qui se met ainsi en œuvre. Un projet global, imaginé comme un laboratoire de création artistique, auquel contribueront ensemble les quatre structures résidentes et qui se réfléchit et se construit depuis deux ans maintenant.

Après des mois à trépigner d’impatience, l’heure de la réouverture sonne enfin et le pouls de ce lieu historique va de nouveau pouvoir s’emballer au cours de cette journée inaugurale, prélude à bien d’autres à venir. Comme un avant-goût des envies qui nous nourrissent aujourd’hui et qui nous animeront demain, ensemble, dans ce que sera le Confort Moderne. « Un lieu ouvert, respirable, horizontal, indépendant et décontracté ».

Photo : Cendrine Lassalle


En savoir plus

0

commentaires