Colours in the Street + première partie
19 Mai

Colours in the Street + première partie

Colours in the Street s’inscrit dans le mouvement d’une pop massive, puissante, taillée pour les grandes scènes de nombreux festivals (Francofolies, Printemps de Bourges, Free Music Festival…). Avec près de 200 concerts au compteur, ils s’installent durablement dans le paysage musical français et se produisent sur de nombreuses scènes prestigieuses telles que l’Olympia à Paris (avec Puggy), mais également à l’autre bout du monde avec trois tournées en Asie (Chine, Corée du Sud…). Ils seront en tournée en France pour présenter sur scène les titres de leur album "All the Colours" et de nombreuses nouveautés. A ne pas rater!


0

commentaires

Ellah A. Thaun, Tituba
06 Mai

Ellah A. Thaun, Tituba

ELLAH A. THAUN (Chainsaw Rds / Transmedia, Inc., Rouen FR) c'est un-mur-de-son incarnée par deux plasticiennes formées à la musique industrielle et aux écrivains beatniks, et trois rescapés de la scène hardcore ayant fait leurs armes à travers l'Europe à une époque où l'on commençait à peine à « surfer sur le web ».
Après un premier album « Arcane Majeur », la songwriteuse réunit de nouveau son groupe en studio pour une suite ambitieuse, baroque et viscérale, « Arcane Majeur Deux », et toujours masterisé par le gourou du garage australien Mikey Young (le culte Eddy Current Supression Ring).Un disque de pop noire qui n'oublie jamais d'être intense, dans la violence comme la mélodie, un album labyrinthique et sans message, qui récite autant les Beach Boys que la Manson Family.
TITUBA - Rock-Noise FR
Influencé par la scène indé américaine des années 90, Tituba propose un noise-rock qui se teinte parfois de post-hardcore, de math-rock, ou même de pop. Ce trio originaire de Poitiers puise ses racines dans la tension émotive qui se dégage de disques sortis chez Dischord, Touch & Go ou Sub Pop.


0

commentaires

PANDA DUB + LE LAB + ONDUBGROUND
08 Avr

PANDA DUB + LE LAB + ONDUBGROUND

Panda Dub - Dub FR
Artiste incontournable du paysage indépendant & alternatif français, Panda Dub est de retour en 2022 pour défendre son album «Horizons». Fort de 10 années de tournées et 7 albums et Eps sortis sur ODGProd, l'artiste Lyonnais nous livre ses deux dernières années de travail sous la forme d'un album incluant notamment des remixes de Flavia Coehlo, Alpha Steppa ou encore Atili.
Perpétuant cette exploration sans cesse renouvelée de la scène dub et bass music, l'album tient les promesses d'un nouveau voyage musical singulier et propre à Panda Dub.


0

commentaires

MNNQNS + Park
31 Mar

MNNQNS + Park

MNNQNS - Rock FR
Après la tournée marathon de BODY NEGATIVE culminant 200 dates, et un EP de collaborations sortis dans la foulée (DEVIANT BY EGO), MNNQNS dévoile FULL CIRCLE BACK, premier titre extrait d’un nouvel album attendu, accompagné d’une tournée européenne.
Témoin flagrant de l'évolution du son de MNNQNS, peaufiné avec Jolyon Thomas à Londres (Slaves, Royal Blood, Ariel Pink) et masterisé par Miles Showell (Abbey Road), Full Circle Back amène l'arrivée de synthétiseurs analogiques qui s'entremêlent aux guitares du groupe, machines fabriqués maison par le groupe dans leur nouvelle arrière base de Rouen, Chien Méchant (studio, lieu d'exposition et de concerts).

PARK - Grunge dérivatif FR
Alors que Frànçois & The Atlas Mountains s’est imposé comme une référence de la pop française des 15 dernières années, Lysistrata suit le même chemin en tant que représentant de la nouvelle génération rock saturé et désinvolte. Sur le papier, retrouver ces deux noms investis sur un même projet aurait semblé improbable. C’est pourtant bien réel avec PARK, nouveau groupe composé de Frànçois Marry, Ben Amos Cooper, Théo Guéneau et Max Roy, dont le premier album devrait sans mal marquer les esprits en 2022 !


0

commentaires

The Limiñanas, Meule
22 Mar

The Limiñanas, Meule

The Limiñanas - Rock FR
Ce projet au nom de Limiñanas/Garnier sera défendu en Live par The Limiñanas seuls... enfin pas tout à fait seuls ! Ils auront le grand plaisir de le présenter en exclusivité entouré de leurs fidèles compagnons de scène, véritable gang de sudistes et de despérados aguerris. The Limiñanas sur scène, ce n’est pas moins de 7 musiciens dévoués corps et âmes au rock le plus primal, mêlés aux vibrations et aux envolées psychédéliques
C’est une amitié née d’une sonnerie de portable qui se matérialise aujourd’hui par un album commun. Le duo garage-psychédélique et le DJ/producteur pionnier de la scène électronique française, signent De Pellicula, un disque en forme de ballade sauvage comme un film noir, né d’un désir commun de composer une musique qui raconte des histoires et bouleverse les vieux schémas dans une transe (super)sonique.

Meule - Horny Kraut Rock FR
Meule, ce sont des synthés modulaires, une guitare, deux batteries et tout ça par trois musiciens croisés au détour d’autres groupes (Thé Vanille, Mopa, C4DILL4C, Lehmanns Brothers ...). Leur musique est portée par des grooves répétitifs et saturés à la CAN, des séquenceurs et des atmosphères électroniques rappelant Tangerine Dream et les groupes de kraut softs allemands des années 70. Une musique kaléidoscopique et intense, découpée en six morceaux hypnotiques sur ce premier disque.


0

commentaires