Le Circuit - STO + Sheldon + KillASon & 2Wi
30 Sep

Le Circuit - STO + Sheldon + KillASon & 2Wi

Préparez-vous à un cocktail explosif mettant le rap à l’honneur pour cette nouvelle étape du Circuit au Confort Moderne ! Retrouvez ????????????????????????????, rappeur et membre fondateur du collectif 75e session (Lomepal / Nepal…) et STO, jeune artiste émergeant aux beats futuristes mêlant avec finesse rap, jersey drill et house. Le duo fusionnel KillASon & 2WI performeront avec le meilleur de leurs répertoires respectifs et des exclusivités à couper souffle.


0

commentaires

Grand Mess
22 Sep

Grand Mess

L’OH / Le Confort Moderne avec la complicité de La Fanzinothèque et Jazz à Poitiers vous propose deux soirées de musique et d'art réunissant des propositions souvent inédites d'artistes qui ont fait vibrer le lieu tout au long de l’année au cours de résidences et de créations. Vous en connaissez certain.e.s, vous en découvrirez d’autres, iels ont pour point commun le goût de la performance et une grande capacité à offrir des expériences sensibles, dansantes, intenses ou poétiques. Préparez-vous à un désordre harmonieux et généreux, laissez vous porter !


0

commentaires

Ciac Boum
24 Jui

Ciac Boum

Ciac Boum - Bal trad' poitevin / FR

Ce trio, formé de trois “routiers” du bal trad (et autre), propose un bal énergique et inventif, emprunt de l’héritage traditionnel du Poitou dont il est devenu un ambassadeur reconnu avec des reprises des airs traditionnels ainsi que des compositions originales.En 2004, la rencontre de Julien Padovani avec Christian Pacher donne naissance à un duo mêlant les musiques traditionnelles, improvisées et la chanson. En 2011, avec Robert Thebaut, le duo devient trio et propose une formule bal : Ciac Boum. Depuis il s’est produit sur de nombreuses scènes tant en France qu’en Europe et cinq albums de musique à danser ont vu le jour. Ciac Boum a une solide réputation auprès des danseurs en France et Europe, tant sa musique singulière respire la gaieté, l’énergie et la fête. A trois, ils envoient les rondes, les “avant-deux”,le “pas d’été”, valses, maraîchines et autres bals limousines comme si leur vie en dépendait ! Et toujours en respectant l’esprit de la danse, qu’ils portent jusqu’au bout des doigts. Si parfois un vent de fraîcheur et de liberté joyeuse survole le parquet, c’est que les vieilles mélodies impulsent leur parfum d’éternelle jeunesse.


0

commentaires

Claptrap + Héron Cendré
16 Jui

Claptrap + Héron Cendré

Originellement conçus par Eric Pasquereau, (musicien entre autres dans la Colonie de Vacances) ces chansons ont été savamment décomposées, déformées, travesties puis recomposées avec Julien Chevalier, Paul Loiseau et Vincent Robert (croisés chez Borja Flames, La Terre Tremble !!! ou Electric Electric).
Claptrap a imaginé un instrumentarium non-orthodoxe, pont entre une pratique ancestrale (mandoline, guitare classique, percussions...) et une chimère futuriste (synthétiseurs modulaires, boîtes à rythmes, électronique…). Un petit orchestre bastringue electro-acoustique comme un rempart à la vacuité. Si le groupe avait dans un coin de la tête les expériences équilibristes de Franco Battiato, d'Arto Lindsay ou d’Haruomi Hosono, il reste malgré tout très difficile de rattacher les musiques de Claptrap à ces quelques références tant chaque chanson avance comme un théâtre où une pièce se déroule sur le monde dans sa déroutante présence et diversité.


0

commentaires

Max Roméo, Lutan Fyah, Droop Lion
26 Mai

Max Roméo, Lutan Fyah, Droop Lion

Max Roméo - Reggae / Jamaïque
Quel amateur de reggae music ne connaît pas Max Romeo ? Des Upsetters à Lee Perry, en passant par les Rolling Stones aux italiens de Tribu Acustica, le chanteur charismatique a multiplié les expériences et les collaborations musicales depuis 1965.
Né en 1947 à St Ann, Max Roméo enregistre son premier single au succès international, "Wet Dream", chez Bunny Lee en 1969. C'est ensuite chez Lee Perry que vont naître les albums War Inna Babylon (1976) et Reconstruction (1978).
Après les succès immense à travers le monde de ses hits "Chase the Devil" et "War Inna Babylon", Max Romeo nous revient en 2004 avec A Little Time For Jah. Enregistrés à Tuff Gong à Kingston et bien servis par la solide production de Clive Hunt, les morceaux bénéficient d’un son clair et percutant, et font de cet album l'un des meilleurs de Max Romeo ces dernières années.
Depuis, Max Romeo se produit régulièrement en Europe car, même s'il préfère revenir en Jamaïque cultiver sa terre et s’occuper de sa famille, il ne se lasse pas de la scène pour le plus grand plaisir de tous et toutes !


0

commentaires