La vaccination en pharmacie s’installe

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<p>Leur place ne cesse de cro&icirc;tre dans le processus de recrutement. En 2013, selon une &eacute;tude de l&rsquo;Insee sur l&rsquo;usage des m&eacute;dias sociaux pour le march&eacute; de l&rsquo;emploi, 8% des soci&eacute;t&eacute;s de dix personnes ou plus les utilisaient dans leur processus de recrutement et 30% des demandeurs d&rsquo;emploi les mobilisaient pour leurs recherches. Dix ans plus tard, 64% des recruteurs font appel au minimum &agrave; deux r&eacute;seaux, LinkedIn en t&ecirc;te (94%), suivi par Facebook (66%), Twitter (52%) et quelques autres comme Indeed, Welcome to the Jungle&hellip; De l&rsquo;autre c&ocirc;t&eacute; de l&rsquo;&eacute;cran, les demandeurs d&rsquo;emploi ne sont pas en reste : 
82% utilisent un r&eacute;seau social pour trouver un emploi. Mais pas n&eacute;cessairement de mani&egrave;re pro-active&hellip; <em>&laquo; Les candidats sont de plus en plus passifs. Aujourd&rsquo;hui c&rsquo;est aux recruteurs d&rsquo;aller les chercher &raquo;</em>, constate Karine Billaud. Encore faut-il y mettre la forme et les bons arguments car <em>&laquo; les candidats sont sur-contact&eacute;s,</em> poursuit la g&eacute;rante de Kaphisto RH, &agrave; Poitiers. <em>Ils n&rsquo;ont pas envie de recevoir un &eacute;ni&egrave;me mail avec le m&ecirc;me contenu. &raquo;</em></p> <p>La quatri&egrave;me &eacute;dition de Social Selling Forum, qui se tiendra cette ann&eacute;e &agrave; l&rsquo;ISME de Chasseneuil-du-Poitou le 14 juin, devrait permettre aux recruteurs -et &agrave; toutes les personnes int&eacute;ress&eacute;es- de trouver des r&eacute;ponses sur la fa&ccedil;on de bien exploiter ses r&eacute;seaux, construire son profil, choisir ses contenus, d&eacute;velopper sa marque employeur&hellip; <em>&laquo; On peut recruter en mod&egrave;le court -on d&eacute;pose une offre et on contacte directement les personnes- ou on peut choisir le mod&egrave;le long, qui repose sur une bonne repr&eacute;sentation de l&rsquo;entreprise &agrave; travers des informations sur les m&eacute;tiers qui la composent, son actualit&eacute;, les enjeux, sa marque employeur&hellip;</em>, d&eacute;taille Karine Billaud. <em>Mais quoi qu&rsquo;il en soit, il ne faut pas oublier que les r&eacute;seaux sociaux sont avant tout des r&eacute;seaux de personnes, que derri&egrave;re l&rsquo;outil il y a une page de profil personnelle. &raquo;</em></p> <h3><strong>Synergie</strong></h3> <p>M&ecirc;me d&eacute;mat&eacute;rialis&eacute;s, les r&eacute;seaux doivent &ecirc;tre incarn&eacute;s. Jean-Christian Rivet, le dirigeant de Jouez-Collectif, &agrave; Chasseneuil, parle d&rsquo;une <em>&laquo; synergie n&eacute;cessaire entre les r&eacute;seaux professionnels num&eacute;riques et physiques &raquo;. </em>Les deux font la paire. <em>&laquo; Dans un r&eacute;seau professionnel physique, si vous allez &agrave; un &eacute;v&eacute;nement, la premi&egrave;re fois on vous d&eacute;couvre, la deuxi&egrave;me on vous conna&icirc;t, la troisi&egrave;me on vous reconna&icirc;t et vous faites alors partie de l&rsquo;&eacute;cosyst&egrave;me. Puis le num&eacute;rique permet de garder le contact. De m&ecirc;me, il est difficile de cr&eacute;er de vraies relations uniquement via un r&eacute;seau num&eacute;rique. &raquo;</em> Les r&eacute;seaux ont &eacute;galement pour eux de permettre une interaction &laquo; en amont &raquo;, avant m&ecirc;me que l&rsquo;entreprise ait finaliser son besoin. Simplement, <em>&laquo; il faut faire en sorte d&rsquo;&ecirc;tre la premi&egrave;re personne qui vient &agrave; l&rsquo;esprit d&rsquo;un recruteur quand il pense &agrave; votre m&eacute;tier.</em> &raquo; Comment ? <em>&laquo; C&rsquo;est la qualit&eacute; des relations qui fait la diff&eacute;rence. &raquo;</em></p> Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article/23461-l...
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