Dans la Vienne, la Journée des droits des femmes mobilise
Ce lundi, plusieurs manifestations ont lieu dans la Vienne à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Dans le canton de Châtellerault tout d’abord, où Alain Pichon, président du Département, Anne-Florence Bourat et Henri Colin, conseillers départementaux, vont aller à la rencontre des agents du Département et d’entrepreneurs locaux. Leur visite se terminera au collège Arsène-Lambert de Lencloître, où des interviews de la patineuse Léa Serna, de la chirurgienne-dentiste Camille Cabezon et de l’entrepreneuse Edoinise Jean-Lecomte seront diffusés aux élèves.
A Poitiers, le groupe écoféministe d’Extinction Rebellion organise un campement éphémère sur la place de l’hôtel de ville à partir de 11h. Des ateliers seront proposés aux passants, pour leur faire découvrir plusieurs figures de l’écoféminisme. Le campement sera rejoint à 13h par les syndicats, avant une marche dans le centre-ville dont le départ sera donné à 14h.
A 14h30, une table ronde sera organisée au lycée Camille-Guérin sur le thème « Femmes osez les responsabilités », en présence de Bénédicte Robert, rectrice d’académie, de Léonore Moncond’Huy, maire, de Françoise Ballet-Blu, députée de la Vienne, de Catherine Lathus et Sylvie Plumet, cheffes d’entreprise. Animée par Florence Briol, membre de l’Union européenne des femmes, devant deux classes de 2nde, cet événement a pour objectifs de faire appréhender la diversité des hautes fonctions aux lycéens et d’inciter les jeunes filles à ne pas s’autocensurer.
A 16h, la préfère de la Vienne, Chantal Castelnot, ira à la rencontre de femmes victimes de violences conjugales qui sont logées dans un nouvel hébergement dédié sur Poitiers. Cette structure accueille des femmes en situation de vulnérabilité, avec ou sans enfants, dont certaines sont victimes de violences.
Enfin, depuis le 5 mars, une vidéo sobrement intitulée "EGALITE" est en ligne sur YouTube pour appeler à un futur égalitaire entre les hommes et les femmes. Elle a été réalisée par de jeunes comédiens et cinéastes, à l'initiative de l'Union européenne des femmes 86 en partenariat avec plusieurs associations de lutte pour les droits des femmes dans la Vienne.
Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-16590/d...FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope : deux coureuses dans le Top 10 aux Strade Bianche
Pour sa première course World Tour de la saison, la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope termine au pied du podium des Strade Bianche. La Danoise https://www.le7.info/article/16525-cecil...">Cecilie Uttrup Ludiwg a franchi la ligne d'arrivée à la 5e place, suivie de près par Marta Cavalli, 8e. Arrivée en 20e position, Evita Muzic endosse, elle, le maillot de meilleure jeune au classement UCI. C'est la Néerlandaise Chantal van den Broek-Blaak qui s'est imposée à Sienne, devant les favorites Anna van der Breggen et Annemiek van Vleuten.
Avec une belle 20ème place, https://twitter.com/EvitaMuzic?ref_src=t...">@EvitaMuzic s'empare du maillot de meilleure jeune au classement UCI Women's World Tour ! https://twitter.com/hashtag/RideAndShine...">#RideAndShine https://t.co/RJnJOO6Itd">pic.twitter.com/RJnJOO6Itd
— FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope (@FDJ_NAqui_Fut) https://twitter.com/FDJ_NAqui_Fut/status...">March 6, 2021
Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-16589/f...commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
La vaccination en pharmacie s’installe
commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
Basket - Le PB86 s'incline face à Evreux (85-90)
Après un mois sans compétition, le PB86 s'est incliné ce soir face à l'ALM Evreux (85-90), pour le compte de la 8e journée de saison régulière de Pro B. Les Poitevins d'un excellent Mathis Keita (20pts, 2rbds, 2pds) ont souffert en défense face à Yunio Barrueta, auteur d'un 6/8 à 3pts, 28pts au final. Les hommes d'Andy Thornton-Jones ont aussi souffert de leur apathie offensive dans le début du quatrième quart-temps. Ils se déplaceront à Lille vendredi prochain.
Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-16587/b...commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
Covid-19 - Le collège Jean-Macé de Châtellerault fermé du 8 au 12 avril
Ce vendredi, la préfète de la Vienne a pris la décision de fermer le collège Jean-Macé de Châtellerault, après qu'un membre des agents techniques territoriaux des établissements d'enseignement (ATTEE) a été testé positif à la Covid-19. L'enquête médicale menée par le médecin de la collectivité et le médecin de l'Education nationale, en lien avec l'Agence régionale de santé (ARS), a conduit à l'identification de sept cas contacts au sein de l'équipe territoriale (huit agents), auxquels il faut ajouter cinq cas contacts supplémentaires parmi les personnels de vie scolaire. Toutes ces personnes sont placées en isolement jusqu'au mercredi 10 mars et devraient être testés à l'issue de cette période. Du fait de leur absence, le collège ne dispose plus de personnels d'entretien ni de restauration, ce qui ne permet pas d'assurer la sécurité sanitaire de l'établissement la semaine prochaine. Des cours à distance vont être mis en place pendant toute la semaine pour l'ensemble des élèves de l'établissement. La réouverture est prévue le lundi 15 mars, sous réserve que les résultats des nouveaux tests PCR des agents se révèlent négatifs.
Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-16586/c...
commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
commentaires