Au Fil du Son 2022 - La programmation est presque au complet

Posté le - Actualités

La programmation d'Au Fil du Son 2022 est presque au complet ! Ce mercredi, le festival de musiques actuelles a annoncé une nouvelle salve de noms qui se produiront cet été à Civray. Ainis, Rodrigo y Gabriela et Vanupié rejoignent OrelSan, NTO Live, Makoto San et Kalika le jeudi 28 juillet. Atoem et Benjamin Epps complètent la date du 29 juillet. Le lendemain, Lilly Wood & The Prick s'ajoute à Vald, Skip The Use, Dirtyphonics Liive, Danakil, Gonzi et Kanoé. Enfin, Maxence, Tioma, Kikesa et Laucarré partageront la scène avec BigFlo & Oli et Olympe, le 31 juillet. A noter que deux artistes restent à annoncer, pour les 29 et 30 juillet, ainsi que les OFF du festival. La http://aufilduson.com/page/4-billetterie">billetterie en ligne est ouverte.

Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-19375/a...
0

0

commentaires

Cyclisme - FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope : Cecilie Uttrup Ludwig sur le podium de Durango

Posté le - Actualités

De retour à la compétition, Cecilie Uttrup Ludwig a pris hier la 3e place de la classique de Durango-Durango. "C'est tellement bon d'être de retour à la compétition, c'était une journée géniale avec l'équipe ! L'équipe a fait un super boulot en étant toujours dans les bons coups. (...) Cela me donne déjà envie d'être sur les prochaines courses !", a confié la Danoise de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope. Quelques jours après la 4e place de Marta Cavalli au général de la course par étapes d'Itzulia, c'est encore un bon résultat pour la formation de cyclisme féminin basée dans la Vienne.

Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-19374/c...
0

0

commentaires

Handball - Le Trophée des Champions se jouera le 3 septembre à l'Arena Futuroscope

Posté le - Actualités

Une date de plus à cocher sur l'agenda de l'Arena Futuroscope. En effet, le comité directeur de la Ligue nationale de handball (LNH) a retenu la candidature de la salle pour accueillir le 11e Trophée des Champions, qui opposera le Paris Saint-Germain Handball au HBC Nantes le samedi 3 septembre prochain. « Une affiche de rêve qui rassemblera le territoire de la Vienne et offrira une rentrée sportive exceptionnelle », se félicite Stéphane Pottier, le directeur général de l'Arena. « L’affiche exceptionnelle du prochain Trophée des Champions méritait une salle de nouvelle génération, en phase avec le niveau de performance du PSG Handball et du HBC Nantes. Je me réjouis d’ores et déjà d’offrir au public poitevin une si belle opportunité de découvrir deux équipes qui s’illustrent au plus haut niveau depuis plusieurs saisons et qui auront l’ambition d’enrichir leur palmarès déjà bien garni d’un trophée supplémentaire », précise Bruno Martini, le président de la LNH, pour justifier ce choix. La billetterie ouvrira ses portes le mardi 14 juin.

La venue de l'Equipe de France de handball à l'Arena Futuroscope est, elle, toujours attendue en octobre ou en janvier 2023.

Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-19373/h...
0

0

commentaires

La vaccination en pharmacie s’installe

Posté le - Actualités
<p>Petite devinette : quel est le point commun entre Dieu, Franck Riester, Moli&egrave;re et Mireille Mathieu ? Eh bien tous ces illustres (sic) personnages campent un r&ocirc;le dans le bestiaire imagin&eacute; par J&eacute;r&ocirc;me Rouger. Avec son dernier spectacle, jou&eacute; la semaine derni&egrave;re au Th&eacute;&acirc;tre-auditorium de Poitiers, le com&eacute;dien poitevin s&rsquo;interroge sur la n&eacute;cessit&eacute; de continuer &agrave; se divertir en temps de crise... <em>En cas de p&eacute;ril imminent</em>. Rires garantis et r&eacute;flexions sur la soci&eacute;t&eacute; assur&eacute;s, avec juste ce qu&rsquo;il y a de mordant pour piquer la curiosit&eacute;. L&rsquo;avenir de la plan&egrave;te, l&rsquo;impact des &eacute;crans -le jeu vid&eacute;o tient une place centrale- sur nos vies, les conflits dans le monde, etc. Tout y passe en trois actes et sept introductions. Le tout est enlev&eacute;, pas moralisateur pour un sou mais source d&rsquo;&eacute;veil des consciences. On ne dira jamais assez combien la culture est essentielle, au m&ecirc;me titre que le sport du reste. Sans doute l&rsquo;a-t-on trop n&eacute;glig&eacute;e pendant la tr&egrave;s longue pand&eacute;mie. On ne refait pas l&rsquo;histoire, en revanche chacun peut contribuer &agrave; &eacute;crire la suite. Et J&eacute;r&ocirc;me Rouger de s&rsquo;interroger sur le dr&ocirc;le de monde qui advient. Un monde dans lequel nos avatars vivent leur vie dans le metaverse, d&eacute;pensent notre argent 
et nous assignent presque &agrave; r&eacute;sidence. Ne serait-il pas l&agrave; le p&eacute;ril imminent ?</p> Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-19350/l...
0

0

commentaires

L'ancienne préfète de la Vienne Elisabeth Borne nommée Première ministre

Posté le - Actualités

Trente-et-un ans après la Châtelleraudaise Edith Cresson, une deuxième femme passée par la Vienne accède à Matignon pour y occuper la fonction de Première ministre. Elisabeth Borne vient d'être nommée par l'Elysée en remplacement de Jean Castex, démissionnaire. L'ancienne préfète de la Vienne et de Poitou-Charentes entre 2013 et 2014 avait quitté le département pour occuper la fonction de directrice de cabinet de Ségolène Royal au ministère de l'Ecologie, avant de prendre la présidence de la RATP. Elle a été nommée ministre des Transports en 2017, puis ministre de la Transition écologique deux ans plus tard. Depuis 2020, Elisabeth Borne avait en charge l'Emploi, le Travail et l'Insertion. Dans la Vienne, l'ingénieure générale des Ponts et Chaussées laisse l'image d'une bonne connaisseuse des dossiers à la capacité de travail prononcée. Elle avait notamment été amenée à suivre l'émergence de Center Parcs dans le Nord-Vienne. 

Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article-19349/l...
0

0

commentaires