Le Rêve d'Anna
15 Fév

Le Rêve d'Anna

Théâtre et marionnettes par la Compagnie trois-six-trente

Anna vit seule avec son père, préoccupé par la recherche d'un travail. La nuit, elle rêve d'un cheval blanc avec qui elle parle et qui la réconforte. Son amie Louise, elle, est visitée par un taureau brutal, qui hante ses cauchemars. Le Cheval et le Taureau se connaissent, ils se sont déjà affrontés ; ce sont de vieux rivaux des rêves.

Anna ne démêle pas toujours bien le rêve de la réalité. Son père l'accompagne dans ses méandres autant qu'il peut. Il est lui-même préoccupé par ses entretiens d'embauche. Pour l'aider, Anna va prendre le taureau par les cornes avec l'aide du cheval.

Le Rêve d’Anna parle de la vie, des angoisses et de la poésie de l’enfance face aux doutes des grands et à leur mal-vivre. La pièce montre que la relation adulte-enfant trouve son équilibre dans la capacité de chacun à se glisser dans le monde de l’autre.

Entre réalité sociale et optimisme, comédiens et marionnettes d’un hyperréalisme frappant se partagent le plateau. Les comédiens en chair et en os font vivre le monde des adultes. Les marionnettes sont les interprètes du monde de l'enfance et du rêve : Anna est quasi-vivante sur scène et le cheval de belle taille semble tout droit sorti d’un haras magique.

Texte : Eddy Pallaro - Mise en scène : Bérangère Vantusso - Interprétation : Anne Dupagne, Guillaume Gilliet, Christophe Hanon, Junie Monnier, Philippe Rodriguez-Jorda - Marionnettes : Conception Marguerite Bordat, Bérangère Vantusso, Einat Landais / Réalisation Marguerite Bordat, Einat Landais, Sébastien Puech, Michel Ozeray, Carole Allemand, Sophie Coeffic, Laurent Huet / Costumes Sara Bartesaghi Gallo / Perruques Nathalie Régior - -Scénographie : Marguerite Bordat - Création lumière : Maryse Gautier - Création sonore : Aline Loustalot - Décor : Construction François Gauthier-Lafaye et Flavien Renaudon / Peinture Pierre-Guilhem Coste - Régie générale et régie lumière : Philippe Hariga - Régie son : Vincent Petruzzellis - Assistante décor, mise en scène, marionnette : Cerise Guyon

Crédit photo : Ivan Boccara


En savoir plus

0

commentaires