Groïnk
16 Oct

Groïnk

Un opéra de trois soues par la Compagnie Eclats

« Groïnk.

C’est Nif Naf et Nouf accrochés à leur maman Rosetta !
Trois petits dodus. Pas toqués bien vivants. Tout roses et tout ronds. Tout moelleux.
Tout le temps ils courent. Partout ils jouent. Tout joufflus charnus. Oouh ! On en mangerait.
Surtout prenez bien garde au grand méchant Jack.
L’grand méchant loup ! »

Groink, opéra de trois soues, respecte la dramaturgie du conte traditionnel Les Trois petits cochons que la musique de Camille Rocailleux et les mots de Philippe Gauthier actualisent. Dans cette œuvre joyeuse il est question d’enfance, de jeu, de fraternité, de séparation, de peur et de dévoration, de construction et surtout de grandir. Un spectacle tout en rythme où la percussion, la voix, les corps sont indissociables d’une écriture pleine de couleurs et de clins d’œil. Sur scène tout est prétexte à musique, et surtout aux percussions : le décor, les matériaux de construction des trois maisons, les instruments, les corps... tout sonne et résonne.

Avec Les petits cochons : Nif/Sven Clerx (percussions et ukulélé), Naf/Jérémie Abt (percussions et mélodica), Nouf/Théo Mérigeau (percussions et trompette), Rosetta, la mère des petits cochons et Jack, le loup/Romie Estèves (chant lyrique, mezzo soprano)
Direction, mise en scène : Stéphane Guignard - Composition musicale : Camille Rocailleux - Texte : Philippe Gauthier - Scénographie : Philippe Casaban et Éric Charbeau - Lumières : Éric Blosse - Costumes : Hervé Poeydomenge - Collaboration artistique : Sophie Grelié - Régie lumière : Eric Blosse ou Véronique Bridier - Régie son : Fabrice Lefèvre ou Benoît Lepage

Crédit photo : Pierre Planchenault


En savoir plus

0

commentaires