5 RAISONS DE FAIRE CONSTRUIRE UNE VÉRANDA

5 RAISONS DE FAIRE CONSTRUIRE UNE VÉRANDA

Posté le - Actualités

Raison n°1 : l'esthétisme

Une véranda est un excellent moyen d'apporter de la valeur ajoutée à votre habitation tout en lui donnant du « cachet ». Les maisons possédant une véranda sont souvent perçues comme plus chaleureuses, plus accueillantes. De fait, elles ont ce petit « plus » qui les rend uniques.

Une véranda est donc un atout esthétique, construite à partir de matériaux résistants et légers comme l'aluminium, nécessitant peu d'entretien, qui entrera en harmonie avec le reste de la maison. Déclinable en divers coloris, elle apportera une touche design, renforcera l'aspect moderne, atypique ou traditionnel de votre habitation et soulignera subtilement tout son charme.



Raison n°2 : une ouverture sur le jardin

Pour beaucoup, la véranda est avant tout une ouverture de la maison vers l'extérieur. C'est une opportunité unique de créer une continuité, un lien direct entre votre lieu d'habitation et votre jardin, qui seront ainsi doublement mis à en valeur.

Du fait de sa transparence, votre véranda s'intègrera parfaitement à l'environnement naturel de votre propriété et constituera une pièce idéale pour profiter de votre jardin en toute saison.



Raison n°3 : la luminosité

L'un des apports décisifs d'une véranda est incontestablement la luminosité. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir profiter du soleil toute l'année ? D'hiver à été, une véranda laisse filtrer la lumière naturelle et réconfortante du soleil et ce, en toute sécurité ! En effet, le vitrage de contrôle solaire permet de réduire la sensation d'éblouissement, et de vous protéger des effets néfastes des rayons du soleil (ultraviolets et infrarouges). Pour cette unique raison, votre véranda pourrait bien devenir la pièce centrale de votre maison !



Raison n°4 : le confort

Exit les vérandas glaciales en hiver et brûlantes en été. Avec les matériaux et le vitrage modernes, la véranda vous isole du froid, du chaud et du bruit.

Par exemple, un double vitrage ou un vitrage de contrôle solaire réduira grandement le Facteur Solaire (c'est-à-dire le pourcentage de chaleur transmis à l'intérieur de la maison) tout en conservant une excellente Transmission Lumineuse (c'est-à-dire le pourcentage de rayons visibles traversant le vitrage) mais évitera également la perte de chaleur en hiver.

Une excellente manière de réguler la température de la véranda sans alourdir les factures ! Certaines installations, dites « bioclimatiques », permettent même de contrôler la température de toute la maison et de faire ainsi des économies d'énergie, en tenant compte du climat local, de l'orientation, et de l'environnement.



Raison n°5 : l'espace

Si vous manquez d'espace ou si vous avez simplement envie de vous offrir une extension et de bénéficier d'une maison plus spacieuse, le choix d'une véranda est optimal.

Chambre, cuisine, salon, salle de jeux, bureau ou spa, votre nouvelle véranda se pliera à toutes vos volontés ! Vous aurez en effet tout le loisir de décider de la taille de cet agrandissement sur-mesure et d'en choisir l'exposition. N'oubliez pas toutefois qu'au-delà de 20m² de superficie, votre véranda nécessitera un permis de construire.

0

0

commentaires