Joris Delacroix w/ Thomas Villard (DJ set)
25 Nov

Joris Delacroix w/ Thomas Villard (DJ set)

JORIS DELACROIX :

A 25 ans à peine, Joris Delacroix s’est déjà imposé comme l’une des entités majeures de la scène House française, grâce à des EPs et remixs qui ont été adoubés par entre autres Asaf Avidan et Depeche Mode.
Près de 2 ans après la sortie d’”Air France”, il nous offre son EP éponyme- un occasion de (re)découvrir cette track dont on ne se lasse jamais- avec un clip bonus rélisé par Julien Vrai et Diez Films.
L’EP s’ouvre avec un nouveau titre “This Place is Cool” qui permet de reconaître instantanément le style de ce jeune producteur, à la fois atmosphérique et très dancefloor.
En plus du radio edit d’”Air France” et de sa version originiale, on trouve 2 remixes réalisés par des compatriotes : le premier par Synapson, duo parisien membre du label de Delacroix “Way Of House” sur lequel est sorti leur propre EP.
Le second est de Maelstrom, du label Zone, qui nous livre un remix electro-organique de “Night Flight”

THOMAS VILLARD :

Né à Paris en 1976, Thomas Villard s’enthousiasme très rapidement pour le rock , le disco et la new wave . c’est en 1995 qu’il fait son entrée sur la scène électronique lyonnaise.
Dj depuis près de vingt ans, il continuera à se forger une solide culture musicale en tant que disquaire chez Extra Records.
Depuis 1999, il se produit en tant que résident de plusieurs clubs underground de Lyon, comme le Fish, l’Ambassade, le DV1 et le Pearl . Une période où Thomas a joué aux côtés de Laurent Garnier, Carl Cox, Jeff Mills, Romanthony, Daniel Bortz, NTFO ou encore Rob Mello.
Fort de ces expériences , il commence à jouer hors de Lyon avec des soirées à Paris, Bordeaux, Montpellier, Grenoble, Dijon .. suivies de rencontres toujours aussi fructueuses comme celles avec Fritz Kalkbrenner , Aeroplane ou encore Agoria ..
En 2010, il rejoint ses amis du collectif Con Leche pour des résidences dans les meilleurs club lyonnais comme le Dv1, l’Ambassade et le Logo.
Une valeur sure dans la scène électronique underground Lyonnaise.


0

commentaires