22

Posté le 10 Juillet 2015

« Entre deux interventions pour aider ou protéger la population, moment de pause pour ce pompier poitevin. »

Le photographe Photographe :
Baptiste Maynier
Accéder à sa page

Commentez cette photo

Cette photo vous procure une émotion, vous rappelle un souvenir, vous fait penser à une anecdote ? Racontez-nous dans l'espace commentaire dédié ci-dessous !

commentaires

  • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
  • Posté par Poitevins.fr
    Nathalie Hérault le

    C'est effectivement une super photo, et j'adore le citronnier....même si nous pouvons penser qu'il n'est pas réellement à sa place. Photo que j'aurais aimé faire.

    0 0

  • Posté par Poitevins.fr
    Alain N le

    Il doit être froid son café depuis le temps !

    2 0

  • Posté par Poitevins.fr
    Alain N le

    Un pompier solitaire ; est-ce réglementaire ?

    0 0

  • Posté par Poitevins.fr
    Olivier Bertin le

    Magnifique ! cette photo me donne envie de faire quelques petits commentaires. Chaque détail à son importance : les chaussures, les chaussettes et les pieds à l'air, le café et le fauteuil sont des éléments du quotidien qui nous rappelle que le pompier est un homme ordinaire :-) cf. les Nuls « le quotidien des supers héros ». Panier de basket et le citronnier (vert) sont des références au quotidien du photographe (enfin s’il a les mêmes goûts que 2020) … Enfin la composition est maîtrisée comme on dit dans les magazines photo : Le sujet est éloigné mais son regard nous arrive pourtant en plein tête ! la tasse de café attire notre œil par sa blancheur mais isole aussi le regard. Grâce à l’arrière plan plus sombre, pas besoin de flou d’arrière plan important et donc le champ est plus large. Simplicité : seules 3 couleurs dominent (rouge/jaune/noir) et enfin, la zone la plus claire autour du regard est accentuée pour plus d’impact et ça marche impeccable. J’adore cette photo en fait.

    1 0