La bistronomie sauce béarnaise de Camdeborde

La bistronomie sauce béarnaise de Camdeborde

Posté le - Actualités

Le très médiatique chef palois inventeur de la bistronomie était hier à Poitiers où il a cuisiné quelques plats gastronomiques avec Christian Rougier.


On n'est jamais trop bistrot. Yves Camdeborde, l'inventeur de la bistronomie, était hier à Poitiers dans la galerie des Cordeliers à l'occasion de la semaine du goût organisée par le centre commercial (*). C'est toujours la grande régalade pour le disciple de Christian Constant devenu un chef médiatique après cinq années passées comme juré de Masterchef. Le truculent Béarnais s'est remis au piano avec le même entrain jouant sa partition avec une inventivité intacte. « J'ai commencé à l'âge de 14 ans. A 52 ans j'ai toujours la même passion pour la cuisine. Je tiens un restaurant à Paris. En parallèle je dirige trois bars à hors-d'œuvres qui sont les cousins des bars à tapas espagnols. » Samedi, il a pris le maki pour une démonstration avec le cuisinier poitevin Christian Rougier. Le Béarnais, toujours aussi populaire, n'a pas rechigné à tailler la bavette avec ses nombreux fans.

Il a pris le maki

« C'est agréable d'être connu et reconnu mais on ne peut pas dire que Masterchef a changé ma vie. Mon restaurant était déjà complet un an à l'avance bien avant cette aventure. Mais ce furent des années assez incroyables. Cette notoriété me permet d'expliquer aux gens comment bien manger et aider à la revalorisation des métiers manuels en général, de ceux de la cuisine en particulier. Nous avons une vraie philosophie, un vrai amour de ce que l'on fait. Partir au boulot avec plaisir tous les matins, c'est un luxe aujourd'hui. »

Lire l'article de la Nouvelle République sur http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienn...#

0

0

commentaires