Bégayer l'obscur

Posté le - Actualités
le 20/05/2022 - Spectacle de David Sire et Cerf Badin
Un jour, dans la forêt, David Sire devine la présence d’un homme. C’est un choc, un bouleversement, une obsession totale, intime, irrépressible. Quel homme peut vivre ici ? «Cette rencontre m’a littéralement soufflé, fracturé : excitation, peur, jubilation, colère, délire, elle a suscité en moi des émotions violentes et au départ parfaitement incompréhensibles».
En duo avec son complice guitariste Cerf, il va explorer une nouvelle manière de raconter ce choc.
Et finalement opérer une mue artistique. Lui qui, écrivait des chansons, invente une forme nouvelle, celle d’un récit mi-conté, mi-chanté, mi-slamé. C’est aussi cette quête artistique que raconte Bégayer l’obscur, tantôt jubilatoire, tantôt découragée. Il fallait bien trouver la « juste » forme capable de dire à la fois le réel et le rêve, le conscient et l’inconscient, la lumière et l’ombre.
Ouverture : 20h45 Plus d'informations : http://www.tourisme-vienne.com/fr/evenem...
0

0

commentaires

Wadimawe

Posté le - Actualités
le 03/06/2022 - Concert de Diya
Griot du Burkina faso, Salifou Diarra est un artiste chanteur, auteur et compositeur. Il est musicien accompli et polyvalent par sa maîtrise des différents instruments de musique traditionnelle tels que le n’goni, la cora, le balafon, la flûte, les percussions…
Il fabrique lui même ses propres instruments. Il joue avec différents groupes (Adama Drame, Kanazoe
orchestra, Mandé brass band…) et des troupes (ouama et Dankan). Il sort son propre album en juin 2015 et monte le groupe Diya en Charente.
Diya est un groupe de musique africaine qui nous délivre une musique de tradition mandingue saupoudrée d'afro-beat, funk ou encore de reggae. Une invitation à danser et à voyager.
Ouverture : 20h45 Plus d'informations : http://www.tourisme-vienne.com/fr/evenem...
0

0

commentaires

Exposition "Fabriquer : du geste aux machines"

Posté le - Actualités
le 21/05/2022 - Le Musée Charbonneau-Lassay entre en résonnance avec la Collégiale Sainte-Croix et le Musée Théophraste Renaudot, autour des œuvres des artistes François MONCHÂTRE et Alain PAUZIE.
L’Homme crée de ses mains depuis la Préhistoire tandis que les révolutions industrielles successives ont entraîné une mécanisation et une production en série dénoncée par François MONCHÂTRE. Quant à Alain PAUZIE, il transforme des objets manufacturés en œuvres artistiques uniques. La rencontre entre leurs œuvres et les objets du Musée tend à retracer l’évolution du geste lié à l’artisanat, s’appuyant sur l’histoire et les savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui en Loudunais. Plus d'informations : http://www.tourisme-vienne.com/fr/evenem...
0

0

commentaires

Spectacle circassien : Angels

Posté le - Actualités
le 31/05/2022 - Par la compagnie Cirque à mille temps Eléonore et Jérémy sont issus de la nouvelle génération circassienne mêlant technicité, danse et théâtre.
Formés à Bordeaux et à l’école internationale de cirque et d’art de Kiev (Ukraine), ils combinent la grâce et la beauté de leur art avec une incroyable technicité en main à main, adage et vols aériens.
En 2009, ils créent leur spectacle « Angels » qui rencontre un grand succès dans le monde entier.



Ouverture : 20h30
Fermeture : 23h00 Plus d'informations : http://www.tourisme-vienne.com/fr/evenem...
0

0

commentaires

Gratiféria

Posté le - Actualités
le 21/05/2022 - Apportez ce que vous voulez... ou rien ! Repartez avec ce que vous voulez... ou pas ! Ouvert à tous - Buvette et restauration sur place
Ouverture : 10h00
Fermeture : 18h00 Plus d'informations : http://www.tourisme-vienne.com/fr/evenem...
0

0

commentaires