La Rotative

La Rotative

Salle de spectacle de la Maison des Projets

Franck LEPAGE - L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu…
11 Avr

Franck LEPAGE - L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu…

Spectacle assis - Conférence gesticulée

Inculture(s) 1 « L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu… ». Une autre histoire de la culture

Franck Lepage est l'un des fondateurs de la coopérative d'éducation populaire Le Pavé (auto-dissoute en 2014). Militant de l'éducation populaire, il a été jusqu'en 2000 directeur des programmes à la Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture et chargé de recherche associé à l’Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire.
Il a créé les conférences gesticulées qui est une autre histoire de la France démocratique, culturelle, sociale, éducative, politique, civique, citoyenne, décentralisée, partenariale, associative, européenne et mondialisée, bref...une autre histoire du capitalisme.
La conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris.
Un atelier « Désintoxiquer le langage » aura lieu lendemain à la Maison des projets avec Franck Lepage. ( sur formalités et inscriptions à la Maison des projets et à cette adresse : culture@maisondesprojets-csc86.org.)

Plein tarif 12 euros et Tarif réduit 10 euros


0

commentaires