The ROOM CLUB invite The Hacker !
14 Oct

The ROOM CLUB invite The Hacker !

DJ TIKAL : Kollectif Lho
Activiste du mouvement techno dans la vienne, membre fondateur et dj du collectif Hypnotek depuis 2000, Dj Tikal découvre la techno sur les ondes de Radio Pulsar il y a une vingtaine d'années. Il y animera d'ailleurs l'émission "LFO".
Dj Tikal tombe amoureux de la culture techno et dérive logiquement vers toutes les sonoritées électroniques.
Dj tous supports, des classiques mk2 aux platines cd en passant par le numérique, Dj Tikal gère le dancefloor !

Avec Hypnotek les free party sont de mises de 2000 a 2005 jusqu'à l'arrivée de la loi Sarkozy où ils décidèrent de jouer le jeu et d'organiser les fameuses "teufs légales" ! Les premières en France! Se rendant compte de la supercherie de cette loi ne donnant que des contraintes, le collectif décide de ne plus organiser de soirées outdoor depuis 2007 !

Depuis cette date, Dj Tikal s'adapte et intègre le collectif LHO pour une techno incisive et efficace !

THE HACKER :
(ZONE, Minimal Wave, Dark Entries, Cititrax / Grenoble - France)
Depuis le début des années 90, Michel Amato aka The Hacker est l’un des représentants les plus élégants - mais aussi un des plus discrets - représentants de l’électro made in France. Fortement influencé par l’avant-garde techno, il a su - en pionnier - transposer ses influences et imposer son style, comme un hommage au pouvoir des synthétiseurs.

En solo, il est le maître d’une techno froide, chirurgicale et implacable ; en duo avec Miss Kittin, il revisite l’insouciance de la new-wave et devient le fer de lance du mouvement electroclash.

Après une flopée de maxis sur des labels tels que Sativae, White Noise, Tsuba, Infiné, Correspondant ou encore Tigersushi, après le lancement de son label, ZONE, en 2011 et la sortie de son dernier album « Love/Kraft » en 2014, The Hacker est de retour.
2015 voit donc la sortie surprise d’un nouvel EP de démos oubliées avec Miss Kittin sur le label américain Dark Entries, et 2016 n’en sera pas moins chargé puisque qu’un nouveau maxi pour Cititrax verra le jour ainsi que deux autres pour Dark Entries, mais aussi des collaborations avec Luke Eargoggle, DJ Overdose et de nombreux remixes...


0

commentaires