TAP

TAP

Théâtre Auditorium de Poitiers

Festival À Corps
07 Avr

Festival À Corps

Le Festival À Corps s’attache cette saison aux rapports aux autres : les amateurs, les fans, les curieux, les électeurs, tous ces autres qui s’expriment et se projettent sur une chose, ensemble mais dans leurs différences.

Le très fameux Gala de Jérôme Bel empoigne la question de l’amateurisme en danse avec l’humour, le décalage et l’intelligence qu’on lui connait. Fanny de Chaillé, elle, va jouer sur les cordes du Gonzo journalisme, né pour et avec l’histoire du rock’n roll. Du rock et de ses mythes, reparlons en justement avec la création de Jean-Luc Verna tandis qu'avec Boris Charmatz nous faisons le saut de la scène à l'espace public ! Il revient pour nous questionner la nuit en un lieu improbable de notre ville. Avec Gaëlle Bourges nous parlerons politique à travers une œuvre majeure de la Renaissance italienne : les somptueuses fresques du Bon et du Mauvais Gouvernement du Palais ducal de Sienne.

Enfin, dans un registre plus intime, nous plongerons dans l’identité du jeune Benjamin Bertrand et sa naissance sous X, alors que Julie Coutant et Éric Fessenmeyer nous embarqueront dans une transe vibratoire et fusionnelle. Mickaël Phelippeau revient nous charmer avec le portrait réussi d’une très jeune femme à la personnalité éclatante. Et le génial musicien, Erwan Keravec, va jouer avec nos sens.

Face à ces fortes propositions, les étudiants du monde entier qui nous rejoignent avec leurs travaux chorégraphiques, trouveront à nouveau dans À Corps un public, bien sûr, mais aussi un cadre bourré d’énergie où ils pourront multiplier à souhait les rencontres, se confronter aux surprises les plus artistiques et engagées, cultiver leur travail en ateliers avec des pros et aussi animer le dancefloor !

Crédit photo : Arthur Péquin


0

commentaires