Amuse-bouche
Qui a dit que la musique classique était trop sérieuse ? Sûrement pas François Martel ni Charles Quentin de Gromard qui comptent bien vous prouver que découverte musicale et plaisir peuvent s’accorder. Novices de tout âge ou mélomanes aguerris, venez vous amuser et tester vos connaissances en la matière.
Organisé avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine et l’Orchestre des Champs-Élysées
Gratuit.
Ciné-sandwich - Carte blanche à Vimala Pons
Formée au sport, à la guitare classique, à l’histoire de l’art, au cinéma et au cirque, Vimala Pons occupe une place à part dans le paysage artistique français. Elle se définit elle-même comme « spécialiste en ce qu’elle ne sait pas faire ». Depuis 2005, le cinéma lui fait les yeux doux : Benoît Jacquot, Albert Dupontel, Bruno Podalydès, Christophe Honoré, Paul Verhoeven, Stéphane Demoustier… mais aussi Gabriel Abrantes et Bertrand Mandico. Il paraît que son prénom signifie en malayalam (une langue du sud de l’Inde) : La fête est permanente.
commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
Concert Acad'Ô Chœur
Créations pour chœur d’ados de Jim Papoulis
Florilège d’œuvres classiques, arrangé par Mathias Charton
Avec la présence exceptionnelle
de Marie-Noëlle Maerten - Cheffe de chœur de la Maîtrise de Radio France
Avec les classes chantantes du Collège de Loudun, les classes à horaires aménagées du Collège de Saint-Gervais-Les-3-Clochers
Chœur de l’école de Ligugé
commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
Festival À Corps 2022
Toujours à la recherche d’un corps démultiplié, transmetteur sensible et siège des tensions, le Festival À Corps se pose plus que jamais comme un agitateur d’esthétiques. Dans un grand décloisonnement des genres et disciplines, les énergies des artistes y croisent celles des amateurs et étudiants, particulièrement aiguisées par ces temps complexes. Pris dans les secousses d’une époque hantée par l’urgence, danseurs, performeurs, comédiens, musiciens et chercheurs répondent avec un coup d’avance, dans un excès de sensualité ou de violence, de poésie, d’inventions ou d’exultations réjouissantes. Un concentré de vivant et d’audaces !
commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
Bengue | Fidel Fourneyron
L’imaginatif tromboniste Fidel Fourneyron aime les spectacles inspirés d’un tout-monde musical — certains se souviennent de ¿Que vola?, variation cubano-caribéenne au TAP en 2017. Pour Bengue, il s’entoure d’auteurs et autrices parmi lesquels la Franco-Sénégalaise Penda Diouf, le Haïtien James Noël ou le Camerounais Blick Bassy qui, chacun dans leur langue, content l’exil, la traversée, le déracinement. Emma Lamadji met superbement ces textes en voix, dans un flow jazz teinté des mélopées d’Afrique de l’Ouest. Les sœurs Hié aux percussions et la marimbiste bulgare Vassilena Serafimova viennent s’adosser au trombone de Fidel Fourneyron, à la contrebasse de Thibaud Soulas et au violon de Clément Janinet pour faire de la créolisation du monde, une utopie musicale concrète.
En coréalisation avec Jazz à Poitiers
commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster des commentaires !
commentaires