La Yegros
11 Mai

La Yegros

Nous sommes en 2013 quand, sur un rythme de cumbia, le refrain de Viene de Mí propulse La Yegros aux oreilles du monde. Bientôt 10 ans après, LaYegros veut fêter ça, sur scène où elle excelle, en se lançant dans une tournée anniversaire : « Cuuumbia ! »
Rares sont de tels hymnes, capables de fédérer des publics de tous horizons tout en les introduisant à des rythmes que la plupart découvre entre le Brésil et le Paraguay, où les fêtes se déroulent au son du chamamé (un mélange de polka et de tradition guarani) et de la cumbia colombienne. Cet enracinement familial l’imprègne tout autant qu’elle est baignée dans les sonorités synthétiques remuant les métropoles du monde, du dancehall jamaïcain aux productions électroniques. Tous les ingrédients sont alors réunis pour élaborer une coction musicale irrésistible.
La folie s’est carrément emparée des foules se pressant à ses concerts où La Yegros, embarquée dans des tournées triomphales, s’est rapidement forgée une réputation de bête de scène.


En savoir plus

0

commentaires