WEE! Soirée Culture Club
27 Jan

WEE! Soirée Culture Club

WEE ! NOUS SOMMES ELECTRO
#WEE06, imaginé par le TAP et le Confort Moderne du 25 au 27 janvier à Poitiers

ALESSANDRO CORTINI
A 21h, Lieu multiple
Experimental/Electro/Techno - Italie
Initialement connu pour son activité en tant que membre émérite de Nine Inch Nails, ou ses collaborations avec des artistes allant de Rihanna à Merzbow, Alessandro Cortini en développe, depuis plusieurs années, un contrepoint magistral au sein de son projet solo. Une musique aux faux airs d’ambient dont le déterminant le plus proche semble être le bruit. Son amour pour le drone et les synthés modulaires poussés dans leurs retranchements ont amené sa musique vers des sommets d’ambivalence. Pour le planetarium du lieu multiple, dans cette sphère sonore si propice aux grands voyages, Alessandro Cortini présente Avanti. Cette nouvelle création embrasse le panorama vintage des films de son grand-père, tournés en Super8, et transforme cette mémoire familiale en méditation sonore aux variations futuristes.

A partir de 22h30, dans la salle du Confort Moderne,

DECEMBER
DJ set / Mannequin, Return to Disorder, In Paradisum, Jealous God, Where To Now
Chez Tomas, 29 ans, les synthétiseurs sont toujours à un rien de partir en fumée. Auteur d’une techno percussive, tranchante et légèrement bancale, il peut être proche des grooves martiaux et sexy de l'EBM comme des franges les plus énervées de la techno 90s ou de la musique industrielle historique. Une musique de nuit, toujours sur le fil entre la fête et le spleen, qui alterne entre sèches punitions rythmiques et synthétiseurs aux mélodies sensibles.

IN AETERNAM VALE
Live / Dement3d, Jealous God, Minimal Wave
In Aeternam Vale joue l’instant : calé au présent, le futur n'existe pas et le passé est sur k7. Seul le moment compte, les sons remplissent la bande magnétique comme la peinture s'étale sur la toile, le résultat ne peut être prédit à l’avance. Une posture radicale affirmée corps et âme par Laurent Prot, savant ès darkwave, techno et EBM. Grand manipulateur d'un système modulaire tentaculaire, il est l'auteur de lives corrosifs devant l'éternel.

MAUD GEFFRAY
Dj set / Pan European Recording
On ne présente plus Maud Geffray. En une quinzaine d’année, au sein du duo Scratch Massive, elle a redéfini l’électro en la passant au filtre de la new-wave des années 80. Depuis deux ans Maud s’envole aussi en solo, explorant de nouveaux courants musicaux avec la soif de l’aventure. Suivez les yeux fermés son mélange de feu et de glace, de torpeur et d’énergie, et partez pour un long voyage en suspension et en quête de lumière.


0

commentaires