AFTRWRK Session : Bisou, Rakoon, Tetra Hydro K
04 Mar

AFTRWRK Session : Bisou, Rakoon, Tetra Hydro K

Bisou - Dub / FR
Après une entrée remarquée dans la scène dub française, Bisou fait désormais partie du paysage. Le jeune producteur montpelliérain fait mouche avec ses compositions bien ciselées, ses influences pop assumées et ses mélodies grisantes. Son EP «Miniature» fait état de son univers musical, de sa propension a faire le grand écart entre le dub stepper, les wobbles empreinté au dubstep et les sonorités pop catchy. Les lives de Bisou ne ressemblent à aucun autre et c’est sans aucun doute ce qui fait sa force.

Rakoon - Électro-dub / FR
Rakoon, électron libre issu de la scène électro-dub française, connu pour ses basses puissantes qu’il partage avec un plaisir non dissimulé en concert, revient cette année avec un nouvel album intitulé « Something Precious ». Depuis son premier tube «Healing Dub», qui totalise plus de 10 millions de vues sur YouTube, le producteur poursuit sa quête d’un son toujours plus hybride et unique, alliant synthés et samples issus de voyages sur des structures pop aux accents électroniques. Véritable synthèse de la ferveur des premiers opus et de la puissance de son précédent album, «Something Precious» vient confirmer un tournant encore plus électronique dans la carrière de l’artiste.

Tetra Hydro K - Électro-dub / FR
Tetra Hydro K, c’est un laboratoire sonore dans lequel deux alchimistes du dub expérimentent de multiples sonorités pour s’inscrire durablement sur la scène électro-dub française. Le duo de producteurs revient cette année avec un nouvel album intitulé « Odyssée ».
Issus respectivement de l’univers de la free party et du trip-hop, leurs inspirations prennent source chez les ténors du dub tel High Tone, Improvisator Dub ou encore Kaly Live Dub. Kanay s’attèle à créer une rythmique implacable tandis que Krilong apporte son génie mélodique au saxophone. Électronique ? Acoustique ? Dub ? Drum’n’Bass ? Tetra Hydro K se concentre sur la combinaison d’éléments organiques dans un univers électronique.


0

commentaires