Colours in the Street + première partie
19 Mai

Colours in the Street + première partie

Colours in the Street s’inscrit dans le mouvement d’une pop massive, puissante, taillée pour les grandes scènes de nombreux festivals (Francofolies, Printemps de Bourges, Free Music Festival…). Avec près de 200 concerts au compteur, ils s’installent durablement dans le paysage musical français et se produisent sur de nombreuses scènes prestigieuses telles que l’Olympia à Paris (avec Puggy), mais également à l’autre bout du monde avec trois tournées en Asie (Chine, Corée du Sud…). Ils seront en tournée en France pour présenter sur scène les titres de leur album "All the Colours" et de nombreuses nouveautés. A ne pas rater!


0

commentaires

Ellah A. Thaun, Tituba
06 Mai

Ellah A. Thaun, Tituba

ELLAH A. THAUN (Chainsaw Rds / Transmedia, Inc., Rouen FR) c'est un-mur-de-son incarnée par deux plasticiennes formées à la musique industrielle et aux écrivains beatniks, et trois rescapés de la scène hardcore ayant fait leurs armes à travers l'Europe à une époque où l'on commençait à peine à « surfer sur le web ».
Après un premier album « Arcane Majeur », la songwriteuse réunit de nouveau son groupe en studio pour une suite ambitieuse, baroque et viscérale, « Arcane Majeur Deux », et toujours masterisé par le gourou du garage australien Mikey Young (le culte Eddy Current Supression Ring).Un disque de pop noire qui n'oublie jamais d'être intense, dans la violence comme la mélodie, un album labyrinthique et sans message, qui récite autant les Beach Boys que la Manson Family.
TITUBA - Rock-Noise FR
Influencé par la scène indé américaine des années 90, Tituba propose un noise-rock qui se teinte parfois de post-hardcore, de math-rock, ou même de pop. Ce trio originaire de Poitiers puise ses racines dans la tension émotive qui se dégage de disques sortis chez Dischord, Touch & Go ou Sub Pop.


0

commentaires

PANDA DUB + LE LAB + ONDUBGROUND
08 Avr

PANDA DUB + LE LAB + ONDUBGROUND

Panda Dub - Dub FR
Artiste incontournable du paysage indépendant & alternatif français, Panda Dub est de retour en 2022 pour défendre son album «Horizons». Fort de 10 années de tournées et 7 albums et Eps sortis sur ODGProd, l'artiste Lyonnais nous livre ses deux dernières années de travail sous la forme d'un album incluant notamment des remixes de Flavia Coehlo, Alpha Steppa ou encore Atili.
Perpétuant cette exploration sans cesse renouvelée de la scène dub et bass music, l'album tient les promesses d'un nouveau voyage musical singulier et propre à Panda Dub.


0

commentaires

MNNQNS + Park
31 Mar

MNNQNS + Park

MNNQNS - Rock FR
Après la tournée marathon de BODY NEGATIVE culminant 200 dates, et un EP de collaborations sortis dans la foulée (DEVIANT BY EGO), MNNQNS dévoile FULL CIRCLE BACK, premier titre extrait d’un nouvel album attendu, accompagné d’une tournée européenne.
Témoin flagrant de l'évolution du son de MNNQNS, peaufiné avec Jolyon Thomas à Londres (Slaves, Royal Blood, Ariel Pink) et masterisé par Miles Showell (Abbey Road), Full Circle Back amène l'arrivée de synthétiseurs analogiques qui s'entremêlent aux guitares du groupe, machines fabriqués maison par le groupe dans leur nouvelle arrière base de Rouen, Chien Méchant (studio, lieu d'exposition et de concerts).

PARK - Grunge dérivatif FR
Alors que Frànçois & The Atlas Mountains s’est imposé comme une référence de la pop française des 15 dernières années, Lysistrata suit le même chemin en tant que représentant de la nouvelle génération rock saturé et désinvolte. Sur le papier, retrouver ces deux noms investis sur un même projet aurait semblé improbable. C’est pourtant bien réel avec PARK, nouveau groupe composé de Frànçois Marry, Ben Amos Cooper, Théo Guéneau et Max Roy, dont le premier album devrait sans mal marquer les esprits en 2022 !


0

commentaires

The Limiñanas, Meule
22 Mar

The Limiñanas, Meule

The Limiñanas - Rock FR
Ce projet au nom de Limiñanas/Garnier sera défendu en Live par The Limiñanas seuls... enfin pas tout à fait seuls ! Ils auront le grand plaisir de le présenter en exclusivité entouré de leurs fidèles compagnons de scène, véritable gang de sudistes et de despérados aguerris. The Limiñanas sur scène, ce n’est pas moins de 7 musiciens dévoués corps et âmes au rock le plus primal, mêlés aux vibrations et aux envolées psychédéliques
C’est une amitié née d’une sonnerie de portable qui se matérialise aujourd’hui par un album commun. Le duo garage-psychédélique et le DJ/producteur pionnier de la scène électronique française, signent De Pellicula, un disque en forme de ballade sauvage comme un film noir, né d’un désir commun de composer une musique qui raconte des histoires et bouleverse les vieux schémas dans une transe (super)sonique.

Meule - Horny Kraut Rock FR
Meule, ce sont des synthés modulaires, une guitare, deux batteries et tout ça par trois musiciens croisés au détour d’autres groupes (Thé Vanille, Mopa, C4DILL4C, Lehmanns Brothers ...). Leur musique est portée par des grooves répétitifs et saturés à la CAN, des séquenceurs et des atmosphères électroniques rappelant Tangerine Dream et les groupes de kraut softs allemands des années 70. Une musique kaléidoscopique et intense, découpée en six morceaux hypnotiques sur ce premier disque.


0

commentaires

Stengah, Solitaris
18 Mar

Stengah, Solitaris

Stengah - Tech-Métal FR
Fondé par le batteur Eliott Williame en 2013, Stengah a l’esprit et l’ambition d’élever toujours plus en haut en musique Heavy. Après des années en constante progression et une méticuleuse attention portée à tous les détails du projet, le quintet Lillois- complété du bassiste Benoit Creteur, des guitaristes Max Delassus et Alex Orta ainsi que que du charismatique frontman Nicolas Queste - a affiné son répertoire à la pointe de la perfection, et en fait la démonstration sur son formidable premier album à venir, SOMA/SEMA.
De la silhouette musclée et fun du Post-djent jusqu’au monde écorché d’un Post-métal spectaculaire, ces jeunes virtuoses se sculptent un chemin unique vers ce qui a fait la renommée du Métal. Passionnément primale et férocement intelligente, voici une musique qui aspire à illuminer et brutaliser conjointement.

Solitaris - Métal FR
Solitaris sort son premier Ep en Octobre 2019, appuyé par une tournée d'une vingtaine de dates à travers la France, l'Angleterre et la Belgique, notamment aux côtés de BETRAYING THE MARTYRS et tour support de Rise Of The Northstar. Le quatuor revient en 2022 avec une nouvelle sortie accompagnée d’une tournée en France et Europe.


0

commentaires

Irène Drésel, Amaro
11 Mar

Irène Drésel, Amaro

Irène Drésel - Techno FR

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.
Si Irène Drésel compose seule, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d’une aura certaine cette singularité visuelle.


Amaro - Techno FR

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, bercé par la new wave, le rock, le punk ou la variété française, AMARO débute son parcours d'artiste sous le pseudo de RINO. Il commence d'abord par le mix hardcore puis passe par tous les styles pour terminer sur la tribal house. Après 17ans de mix et plusieurs grosses dates, il se retire de la scène et se lance dans la composition en se découvrant une passion pour les synthétiseurs. Il renoue avec les sonorités new wave de son enfance.
Depuis il compose un live techno mélodique avec des leads aériens couples à des basse lines profondes en passant par des rythmiques tribales et percussives qui susciteront vos émotions tout en vous transportant dans son univers.


0

commentaires

November Ultra, Merrryn Jeann
10 Mar

November Ultra, Merrryn Jeann

November Ultra, chanteuse à la voix profonde et apaisante divise son temps entre le studio où elle travaille pour et avec d’autres artistes en tant que toplineuse/songwriteuse (Jaden Smith, Claire Laffut, Terrenoire, Kungs, Anna Majidson, Jasmïn, Barbara Pravi, Alicia…) et sa chambre, dans laquelle elle fabrique en grande partie ses morceaux.
Le résultat : un voyage à travers l’éventail musical de l’hispanofrançaise bercée à la folk, à la copla espagnole, au r&b, et aux comédies musicales des années 60.
Merryn Jeann - Pop AUS
Merryn Jeann est une auteur-compositeur-interprète possédant les pouvoirs lyriques d’une poète à la précision et à la sensibilité remarquable. Par moment douce, comme les mots tendrement susurrés par un amant au creux de l'oreille, d'autres fois cinématographique, la musique de Merryn Jeann est tout à la fois fragile, profondément visuelle et douloureusement honnête.
Inspirée par des artistes audacieux et visionnaires comme Nina Simone, Arthur Russell, Nick Drake, ou encore Astrud et João Gilberto, Merryn Jeann essaie d'en faire autant et "d'être honnête" dans un monde qui l'est si peu.


0

commentaires

Oboy + première partie
04 Mar

Oboy + première partie

Avec un total de 4 singles d'or (TDB,Cruel, R10, Rien à Feter), 2 singles platine, 1 diamant, et son premier album OR (« Omega »), Oboy revient plus attendu que jamais avec son nouvel album « NOCRARI ».
« NOCRARI » c'est Oboy seul, qui revient déterminé à défendre sa place après de nombreux feats avec Koba La D, DBLOCK et l’invitation de Jorja Smith.
Un deuxième album sombre et introspectif qui révèle sa singularité de flow avec ses punchlines reconnaissables et son sens de la mélodie : un grand album ! Composé par l'équipe de beatmakers du SIDE, « NOCRARI » pousse Oboy à la place de l'artiste le plus attendu de 2021-2022.


0

commentaires

Release party Vicious Steel Fuel Band (live) + Régine Tonic (Dj set)
19 Fév

Release party Vicious Steel Fuel Band (live) + Régine Tonic (Dj set)

En raison des dernières mesures gouvernementales, le concert Vicious Steel + Régine Tonic initialement prévu le 9 février est reporté au samedi 19 février 2022.
Vos billets restent valables pour cette nouvelle date. Si vous souhaitez toutefois être remboursé(e), merci d'envoyer un email à billetterie@confort-moderne.fr avec vos coordonnées.
Vicious Steel Fuel Band - Rock/Blues
Vicious Steel Fuel Band carbure au Hill country , au blues rock et à l'Americana avec des thèmes et grandes envolées de cuivres rappelant la musique de Copland ou de Moriconne qui sent bon le désert de l'ouest Américain . Riffs hypnotiques , des mélodies qui restent en tête à siffler toute la journée, un tracteur sur scène, Vicious Steel Fuel Band est un moteur vrombissant.
Régine Tonic - Dj set FR
C'est la dictatrice et grand patron de la Dead Foot Agency (booking). Habituellement elle organise des tournées avec les pires loulous de l'underground frenchy... Celle dont la non - carrière de Dj a commencé il y'a 4 ans sous la toile rouge d'un chapiteau où elle faisait le programmation musicale sur l'Île d'Oléron, vous fera découvrir ou redécouvrir pépites et bullshits. Le tout uniquement en vinyle s'il vous plait !


0

commentaires

Losange, Helio Polar Thing, Alto Fuero
18 Fév

Losange, Helio Polar Thing, Alto Fuero

Losange - Musique d'ordinateur - FR

Losange, artiste pluridisciplinaire d’Aix en Provence, produit une musique mélangeant de riches harmonies à des sonorités de musique électronique. Losange a préparé pour l'occasion de son concert une installation audiovisuel, fait d'un orchestre d'enceintes et de lumières synesthésique, pour spatialiser le son et faire entrer l'auditeur dans une transe physique et psychique.
Helio Polar Thing - Volcanique, Tectonique, Electronique - FR
C’est désormais sous son vrai nom qu’il officiera ! Hello Polar Thing (re)devient Damien Skoracki. Compositeur et multi instrumentiste éclectique, il puise aussi bien son inspiration dans les cultures alternatives et expérimentales, que dans le post rock, la culture pop ou les musiques électroniques, le bruit, les silences. ll aura le plaisir de vous présenter ses nouveaux morceaux fraichement composés et travaillés live au Confort Moderne.
Dans une nouvelle configuration, dans la fosse au milieu du public, il pourra désormais laisser son coté sauvage vous livrer sa musique tellurique de plus près ! Et partager avec vous sa trance !

Alto Fuero (Victoria Palacios/Loto retina) -Percussions digitales et vocales - FR
Une musique corporelle, frontale où s’entremêlent sons catoonesques et chants incantatoires aux rythmes spasmodiques, le duo d’artistes, Victoria Palacios et Loto Retina, agitent les corps et les têtes. Sous le nom d'Alto Fuero, iels vous conduisent jusqu’à leur club à l’atmosphère de caverne. Sur les parois rebondissent frénétiquement les échos des flutes, des chants et des basses tordues.


0

commentaires

Vernissage et Live de Tom oF England
11 Fév

Vernissage et Live de Tom oF England

Tom oF England alias Thomas Bullock a commencé sa vie en tant que DJ du collectif Tonka Sound System aux côtés du légendaire DJ Harvey. Depuis, il a lancé et quitté le groupe A.R.E. WEAPONS, a introduit la culture sound-system à San Francisco avec The Wicked Crew, a organisé certaines des fêtes les plus légendaires de New York sous le nom de Rub N Tug, a sorti une quantité folle de musique incroyable sous plein d’alias différents et nous a fait saliver avec son dernier livre The Mezcal Experience, guide parfait pour soirées hallucinées, option sauce piquante.
A l'invitation d’Azzedine Saleck, Tom oF England propose un live ambient dans l'installation Dune, au centre de l’entrepôt, avec la Mauritanie en ligne d'horizon. Amis de longue date, Azzedine Saleck et Tom oF England collaborent ici pour la seconde fois. L’exposition Tainted Love produite par le Confort Moderne à la villa Arson de Nice les avait déjà réunis. Azzedine Saleck, qui interroge souvent la notion de fête et d’hospitalité dans son travail, avait cette fois imaginé une boîte de nuit pour clubber solitaire ambiancée par la musique de Tom oF England à qui il avait commandé la playlist de la soirée la plus amusante de sa vie.

Pour Dune, une nouvelle expérience sociale et festive se dessine.


0

commentaires

Concert : la Colonie de Vacances
04 Fév

Concert : la Colonie de Vacances

« La Colonie de Vacances » est un dispositif unique au sein des musiques amplifiées, plaçant l'auditoire au centre de 4 scènes, lesquelles se questionnent, se répondent, s'accordent ou se confrontent dans un amoncellement sonique relevant autant de l'expérience spatiale sonore que de l'interaction humaine.
Riche de ses expériences et compositions passées, « La Colonie de Vacances » créé
un set live transmettant sa vision d'un rock déviant, allant allègrement piocher dans les musiques électroniques, contemporaines, bruitistes ou bien minimalistes. Ils créent dans cette quadriphonie toute fraîche un environnement aussi bien austère qu'englobant, rigoureux que distractif, en gardant toujours la perception du public au cœur du projet.
Leur premier album sortira en 2022, il sera donc enfin possible de découvrir la musique de « La Colonie de Vacances » en dehors de l'intense expérience du live.


0

commentaires

Hatik + première partie
28 Jan

Hatik + première partie

Hatik - RAP FR
Poussez-vous de là, qu’il s’y mette. Sur son trône de fortune, Hatik s’approprie la scène rap comme il s’approprie l’espace public. Sans demander la permission, comme il veut, où il veut.
Après sa mixtape chaise pliante certifiée platine, son single Angela double diamant, La Meilleure feat Jok’Air diamant également et le titre Adieu mon amour single d’or, Hatik présente son premier album vague à l’âme, disponible depuis le 12 Mars 2021, contenant l’entêtant single mer.


0

commentaires

Mansfield.TYA, Zaho de Sagazan
20 Jan

Mansfield.TYA, Zaho de Sagazan

Depuis 2002, Rebeka Warrior (Sexy Sushi & KOMPROMAT), poète de nuit, productrice de jour, passée par les beaux-arts, et Carla Pallone (VACΛRME), compositrice, violoniste baroque devenue multi-instrumentiste, forment Mansfield TYA.
Si on connaissait jusqu'à présent le monde sensible de Mansfield.TYA : sens de la mélodie, mélancolie et minimalisme, aujourd'hui, le groupe revient avec une ode poétique New Wave.
Avec Monument Ordinaire, paru en février 2021, Rebeka et Carla réalisent leur cinquième album.
L'exigence du duo est telle qu’il leur faut à chaque album réinventer leur relation, attendre que les planètes s'alignent à nouveau. Les planètes ont enfin permis 13 titres, comme une superstition. 45 minutes de vie et de mort, de poésie taillée à même la roche, imaginées comme des paroles de Maitre Dogen (philosophe et poète Japonais) sur des mélodies simples et catchyde Jacno.
Un album de mélancolie heureuse, une échappée pour célébrer l'amour furieux de la vie, comme autant de cris du coeur.


0

commentaires

Mezerg + Nerlov
15 Jan

Mezerg + Nerlov

Mezerg - Techno electro accoustique
Mezerg s’accroche pieds et mains liés à ses instruments, tel un sémaphore il nous envoie les signaux visuels et sonores d’une techno électro acoustique et nous embarque pour une croisière énergisante aux accents Balkaniques... Préparez vous à une explosion de touches ! Ca va briser des nuques et taper du pied !

Nerlov - Chanson FR Indie pop
Le chanteur angevin Nerlov a sorti son EP 6 titres "Prophéties" le 1er octobre. Nerlov, en Nostradamus moderne se méfiant de la poésie métaphorique et imagée, continue de traiter son adversité intérieure en puisant dans ses influences où se côtoient Thom Yorke, James Blake, Muddy Monk, Flavien Berger ou encore Bertrand Belin, et de manière toujours aussi frontale nous fait ouvrir les yeux. Il met en lumière des évidences avec cette touche de provocation, si caractéristique des sensibles avec son “spleen wave particulier, mélancolique et décalé”.


0

commentaires

Atelier Cocktail #2
13 Jan

Atelier Cocktail #2

Vos fêtes ne seront plus jamais les mêmes ! Aux côtés de notre expert barman, qui vous sert les meilleurs cocktails de la ville depuis le comptoir du Restaurant, apprenez comment réussir vos cocktails et bien raconter leurs histoires. Un art à découvrir sur réservation (atelier ouvert à 7 personnes) par mail auprès de Manu Plumet : restaurant@confort-moderne.fr.
-
Tarif : 40€


0

commentaires

Igorrr, HORSKH
03 Déc

Igorrr, HORSKH

IGORRR - Metal Baroque (FR)
Igorrr a cette précieuse et rare faculté à démontrer à travers sa musique que les genres n’existent pas, sans produire un simple et vulgaire pot-pourri. Il n’a aucun scrupule à sampler ou enregistrer les plus extrêmes formes de metal, en les acoquinant à la décadence de la musique baroque au sein de rythmiques jazz, techno, country, détruites au beat repeater.

HORSKH - EBM vs Indus (FR)
HORSKH est une collision entre l'énergie brute de l'EBM avec la violence du métal, la transe de l'électro. Après avoir partagé la scène avec des artistes tels que Ministry, Perturbator, Carpenter Brut, Igorrr ou Punish Yourself, HORSKH
détruit tout sur son passage. Les performances radicales et intenses de ce trio génèrent autant de dancefloors que de moshpits !


0

commentaires

Last Train, Bandit Bandit
01 Déc

Last Train, Bandit Bandit

Last Train
Rock - FR
De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres de Last Train ont marqué le rock français au fer rouge. Quatre garçons qui avancent comme des frères depuis la sortie explosive de Weathering, premier chapitre d'une histoire qui sonne déjà comme une épopée. Leur propre maison de disque et leur agence de booking développées, un festival à leur image ayant vu le jour, Last Train a pris le temps de retrouver du sens à sa musique. Objectif atteint avec The Big Picture, nouvel album paru à l'automne qui s’émancipe des clichés du rock pour en dévoiler la plus pure essence : un moyen d’expression avant d’être un genre, une source inépuisable de voies à emprunter.
————————

Bandit Bandit
Rock - FR
Bandit Bandit vous prend en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir, vicieux et sauvage. Sonorités psychés acidulées, riffs bien sentis et mélodies lancinantes : le groupe, réuni autour de deux personnalités aux horizons différents, crée son propre univers en langue française. Audacieux, et particulièrement réussi.


0

commentaires

Malik Djoudi, Geysir
26 Nov

Malik Djoudi, Geysir

Malik Djoudi - Pop - FR
Nommé artiste révélation aux Victoires de la Musique 2020, l’artiste français à la voix androgyne sortira fin septembre « Troie », troisième album solaire et sensuel. Entouré de machines pendant trois ans, manipulant ce son électro qu’il adore, le chanteur a souhaité revenir au profondément vivant, et pouvoir, sur scène, être accompagné d’autres instrumentistes. Sans omettre, cependant, les possibilités des synthés et des arrangements à venir, Malik est allé à l’essentiel, composant avec la basse et la batterie, inspiré par les grooves simples et efficaces de Frank Ocean ou Mac Miller.
Geysir - Pop - FR
Derrière Geysir, mélodie aux sonorités jaillissantes, se cachent les musiciens Lionel Laquerrière et Marie-Céline Leguy, en couple à la vie et en duo sur scène, pour une “éruption instru(senti)mentale” avec leur dernier album « MALSAMAJ ». Geysir compose une musique électro, new wave avec une touche de krautrock dans l’esprit d’une BO de film.


0

commentaires

White Babel fête ses 3 ans
19 Nov

White Babel fête ses 3 ans

3 ans déjà qu'on vous concocte des soirées de folies !
Après cette rentrée sur les chapeaux de roues, on est plus que ravi.es de vous retrouver pour célébrer nos 3 ans tous ensemble, le 19 Novembre prochain, qui plus est avec un invité de marque signé depuis 2019 chez Boys Noize Records: Unklevon
L'artiste originaire d'Angers viendra pour l'occasion nous jouer son tout nouveau Live dans le club du Confort Moderne


0

commentaires

Colours in the Street
26 Mai

Colours in the Street

Colours in the Street viendra présenter son nouvel album "ALL THE COLOURS" le 26 MAI 2021 sur la scène de du Confort Moderne.

Réservez vos billets dès maintenant : https://bit.ly/Colours-Poitiers

Compte tenu de la crise sanitaire en cours, et des conditions actuelles ne permettant pas, pour le moment, la tenue des concerts "debout non distanciés", le concert de Colours in the Street prévu initialement le 07 octobre 2020 au Confort Moderne est reporté au 26 mai 2021. Les billets achetés pour la date du 07 octobre 2020 restent valables pour la nouvelle date du 26 mai 2021. Pour les personnes ayants déjà achetés leurs billets pour le 07 octobre et qui sont dans l'impossibilité d'assister au concert du 26 mai 2021, nous vous invitons à vous rapprocher des réseaux de billetterie pour vous faire rembourser.

COLOURS IN THE STREET
Colours in the Street s’inscrit dans le mouvement d’une pop massive, puissante, taillée pour les grandes scènes. Le groupe ne cesse de se développer en France et à l'international. Les tournées s'enchaînent avec des passages remarqués partout en France et sur de nombreux grands festivals (Francofolies, Printemps de Bourges, Fnac Live, Festival de Poupet, La Nuit de l'Erdre, Free Music Festival...). Avec près de 200 concerts au compteur, ils s’installent durablement dans le paysage musical français et se produisent sur de nombreuses scènes prestigieuses telles que l'Olympia à Paris (avec Puggy), mais également à l'autre bout du monde avec trois tournées en Asie (Chine, Corée du Sud...).

Multi-instrumentistes et soutenus par le timbre unique de son chanteur, les Colours reviennent encore plus fort en 2020 avec leur nouvel album « All the Colours ». Un nouvel opus, regroupant 14 titres aux mélodies efficaces et aux productions soignées, faisant exploser toutes ses couleurs dans des envolées pop accrocheuses et singulières.


En savoir plus

0

commentaires

Hilight Tribe en concert + Scientyfreaks, Grayssoker
19 Fév

Hilight Tribe en concert + Scientyfreaks, Grayssoker

Les pionniers de la Natural Trance attaquent la tournée 2020 avec une date exclusive à La Cigale, Paris ! Armés de leurs instruments venus des quatre coins du monde, Hilight Tribe délivre un nouveau live puissant, énergique et organique. Amateurs de trance instrumentale et de sons tribaux, c'est un concert à ne pas louper !


0

commentaires

Aquarius 1873 2073 Installation
12 Aoû

Aquarius 1873 2073 Installation

Aquarius 1873_2073 est le fruit de la collaboration entre la scénographe plasticienne Marie Girard Chauvel et le musicien Hélio Polar Thing. Ensemble, ils vont créer des organismes vivants, autonomes, dotés de capacités de communication.
L' installation prendra la forme d'une sculpture monumentale textile, musicale et lumineuse qui représentera, en 2073, un groupe de Radiolaires, habituellement invisibles, pour témoigner de leur transcendance. Plusieurs petits synthétiseurs modulaires éclatés dans l'espace nous transmettront le langage de ces créatures sous marines luminescentes. Le dispositif engendrera un écosystème sonore en constante évolution, en interaction totale et dynamique avec les lumières en mouvements, les variations des œuvres plastiques...
Tel un rituel initiatique, le public expérimentera une rencontre immersive tri dimensionnelle et pluri sensorielle au cœur d'une nature qui nous inviterait à s'inspirer d'elle pour nous protéger de nous même.
Une production du Collectif La Bulle avec Le Confort Moderne et Le Lieu Multiple.


0

commentaires

Festival Bruisme : Jean-Philippe Gross
29 Jui

Festival Bruisme : Jean-Philippe Gross

Dentelles bruissantes ou mur de drones, jeux sur les ruptures ou long continuum en forme de raga électro... Jean Philippe Gross explore les extrêmes et les phénomènes acoustiques. Avec toujours une attention particulière au grain et à la qualité du son, aussi rugueux soit-il. Poétique ou sauvage, que ce soit aux tripes ou à la cervelle, sa musique touche toujours juste, qu'elle susurre ou charrie des brouettes de décibels.


En savoir plus

0

commentaires

Festival Bruisme : Oren Ambarchi & Will Guthrie / McPhee - Edwards - Kugel / Roue Libre / chr/O/ne
28 Jui

Festival Bruisme : Oren Ambarchi & Will Guthrie / McPhee - Edwards - Kugel / Roue Libre / chr/O/ne

CHR/O/NE
Chant en gascon, violon, tambourins à cordes et pieds pour imprimer le rythme. Un tout qui se met en mouvement, en vibration, en s'appuyant sur le drone hypnotique d'une boîte à bourdon. Une vielle à roue motorisée, qui peut créer un mur de sons comme provoquer un silence assourdissant. Matèu Baudoin questionne ce silence, d’où tous les sons émergent. L’immobilité d’où tous les mouvements apparaissent. Les contraintes d’où toutes les libertés naissent.

ROUE LIBRE
En roue libre, sans frein pour les brider, ces trois lascars enragés foncent pied au plancher et allument tous les compteurs dans le rouge. Une musique d'une liberté totale, mais qui lorgnent farouchement vers le rock. Comme une quintessence du rock. Toute une histoire ingurgitée, digérée et recrachée avec une hargne folle. On pense à plein de références mais ça ressemble à rien. Un power trio unique, un son diabolique, une échappée belle qui n'en finit plus de monter dans les tours. Éreintant mais totalement jouissif !

MCPHEE - EDWARDS - KUGEL
En tournée-anniversaire, Joe Mc Phee réunit un line up de rêve. À 80 balais, ce géant du free historique garde une énergie, une verve de jeune homme. Un son unique, rauque et puissant mais toujours teinté d'un lyrisme à faire frissonner les plus blasés. Soutenu par une rythmique magique et infaillible, son sax ou sa trompette, comme un volcan en éruption, déverse des torrents de lave qui emportent tout sur leur passage, pour finir par s'étendre et s'éteindre dans des plaines de quiétude apaisante.

OREN AMBARCHI & WILL GUTHRIE
Deux gentlemen, figures majeures de l'avant-garde australienne. Mondiale même. La grande classe quoi. Élégante mais furieuse. Qui fait dans la finesse mais avec une grâce rageuse. La guitare abstraite d'Oren Ambarchi, passée à la moulinette d'une cabine Leslie, rugit comme elle murmure. Les baguettes habitées de Will Guthrie flagellent ou caressent peaux et cymbales. Dans une fusion qui tient du miracle, ils tissent un entrelacs de sons d'une beauté sauvage et fascinante. Un duo impérial. À coup sûr, à coups sûrs, un moment fort du festival.


En savoir plus

0

commentaires

Festival Bruisme : Héron Cendré
28 Jui

Festival Bruisme : Héron Cendré

Production Jazz à Poitiers et l'OH/Le Confort Moderne

Après le chant du cygne de son projet Grégaldur, Grégory Hairon prend un nouvel envol sous le nom d'Héron Cendré. Un drôle de piaf qui gazouille une espèce d'électro-pop ludique, minimaliste et bien barrée.
Compositions brumeuses, hypnotiques ou facétieuses, qui éclosent d'un bric-à-brac étrange, électronique bordélique, drôles de ressorts amplifiés et claviers délurés. Un volatile bien perché qui part en migration vers de nouvelles contrées inexplorées.


En savoir plus

0

commentaires

Anthony Pateras
17 Mai

Anthony Pateras

Qu'il soit seul ou en groupe, qu'il improvise ou qu'il compose, Anthony Pateras livre depuis une vingtaine d'années une œuvre musicale passionnante, autant marquée par l’écriture instrumentale du 20ème siècle que la pensée électroacoustique ou... le grind-core.
Qu'il collabore avec l'Australian Chamber Orchestra ou Mike Patton, qu'il compose pour le Philharmonique de Los Angeles ou pour Sunn O))), son talent semble sans frontière et toujours totalement saisissant.
Et, qu'il soit au piano ou à l'électronique, difficile de dire sur quel instrument ce talent s'exprime le mieux. Ça tombe bien, pour ce concert en solo il jouera des deux ! Un set sur chaque instrument, pour mieux apprécier les différentes facettes de son approche fascinante du sonore. Et pour mieux oublier l'instrument, justement. Ne retenir et n'entendre que la musique. S'imprégner de sa maîtrise des phénomènes psycho-acoustiques et des hallucinations auditives. De cette capacité à partir d'une note pure, isolée, qu'il amplifie, qu'il distend jusqu'à enfler en un espace sonore immense, qui s'ouvre lui-même sur d'autres espaces, encore. Un simple doigt sur une touche ou un potard qui fait naître tout un univers, au cours d'un processus qui échappe totalement. Ce dont on se fout complètement, captivé par ce qui se passe sous nos oreilles ébahies. Quelque chose de l'ordre du magique. De la prestidigitation sonore en somme. Un art dans lequel Anthony Pateras excelle comme peu d'autres.


0

commentaires

Sample Rap Event
30 Avr

Sample Rap Event

Le collectif Sample vous présente la première édition du Sample Rap Event! Une soirée sous le signe de la culture urbaine mêlant rap, hip hop et électro. Produit par un collectif lycéen nommé «Sample» et avec la collaboration du Confort Moderne, cet évènement met en avant des jeunes talents de la région.

Pour cette première édition, Sample accueille sur la scène du Confort Moderne Bagout, Ilitis & Yuzo, Senei et Nytrom.


En savoir plus

0

commentaires

Salut c’est cool, Ouai Stéphane, Gérard Jugno 106
05 Avr

Salut c’est cool, Ouai Stéphane, Gérard Jugno 106

Avant le début d’une soirée en compagnie de trois artistes tous aussi fou les uns que les autres, la Fanzinothèque vous propose de découvrir sa nouvelle exposition. Rendez-vous à partir de 20h pour le vernissage de l’exposition Going To Japan de Ben Sanair artiste et sérigraphe. Entrée libre !


En savoir plus

0

commentaires

Présentation de Objet Papier
04 Avr

Présentation de Objet Papier

Print-it ! à la découverte d’Internet
présentation d’une publication de l’éditeur Objet Papier
le 04 avril
10h, 14h30 puis 20h
le Lieu Multiple, Espace Mendes France, 1 place de la Cathédrale, Poitiers
Entrée libre



Septième sortie du label Objet Papier prévue pour janvier 2019, “Print-it !” propose comme concept l’impression maison. Sous-forme de ‘kit’ et avec l’aide d’un mode d’emploi, cette création permettra d’imprimer et relier soi-même son édition à partir d’une page web. Le lecteur se voit attribuer un nouveau rôle : il devient l’imprimeur de sa publication..
Via le thème d’Internet et ses technologies, “Print-it !” reprend la structure éditoriale traditionnelle d’un magazine et en détourne ses rubriques phares (Zoom sur…, Enquêtes, Top 10, page jeux, Horoscope, Portfolio, etc…).

. Atelier autour de l’impression par soi-même à 10h, Salle Galilée
. Rencontre-conférences avec les éditeurs à 14h30, Salle Galilée
. Présentation des publications de Objet-Papier dès 20h, espace Mendes France


0

commentaires

Bertrand Belin, Julien Dexant Whispered Songs
30 Mar

Bertrand Belin, Julien Dexant Whispered Songs

Bertrand Belin, c'est d'abord une voix : grave et lente, douce et entêtante. Ce sont aussi des mots dont l'homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité. En parallèle de son fertile parcours d'auteur-compositeur-interprète, Bertrand Belin écrit des livres (Requin et Littoral parus chez POL, et un troisième à paraître), compose des musiques pour le cinéma et le théâtre et joue également la comédie à l'écran ou sur scène. Doué de multiples talents, Bertrand Belin nous livre son sixième et tant attendu nouvel album Persona où l'on retrouve Bertrand Belin tel qu'on le connaît et comme il nous plait.


En savoir plus

0

commentaires

KOKOKO !, Larry Gus
22 Mar

KOKOKO !, Larry Gus

KOKOKO ! est un collectif né à Kinshasa au Congo, sur les cendres encore fumantes d'une block party improvisée entre deux coupures de courant. On y retrouve des créateurs d'instruments du quartier Ngwaka, le producteur français Débruit et Makara Bianko. Recyclant et détournant la matière disponible sur place (bidons plastique, canettes, pièces de moteur...) ils créent les moyens d'une esthétique radicale et résolument dansante : rythmiques saccadées et distordues, matières bruitistes et transe puissante composent la bande son d'une ville où la créativité émerge du chaos. Un mélange de house vintage, de pop et d’esprit punk totalement inédit. Après leur résidence au Confort Moderne, KOKOKO ! vous attend pour un live exceptionnel et unique.


En savoir plus

0

commentaires

ZiFouLeim
20 Mar

ZiFouLeim

Certes le petit monde de l'impro échappe avec bonheur à toutes les tendances du star-system, mais quand on voit s'aligner de tels noms sur une affiche, on serait tout de même tenté d'employer le terme de all-star... Réunis pour la première fois au sein d'une même formation, voilà en tout cas trois artistes cruciaux à qui l'on doit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire de ces musiques de traviole. Un line-up de rêve, qui laisse augurer rien qu'à sa lecture la promesse de moments d'écoute forcément intenses. Un savant mélange de métier - ils traînent leurs guêtres dans les bourbiers sonores depuis le début des années '70 - d'un talent rare - on pense inévitablement à eux dès lors qu'on énumère les figures marquantes de leurs instruments respectifs - et de cette faculté à porter haut le discours quels que soient les partenaires avec qui ils s'acoquinent. Y en a pourtant eu des pelletées... Des chefs de file (Jean-Marc Foussat qui triturait son VCS III des lustres avant que le synthé analogique ne soit une mode...) qui n'ont jamais filé droit, si ce n'est dans la constance de leur brio, et qui n'ont eu de cesse de zigzaguer de mondes à d'autres et d'aller voir ce qui se faisait ailleurs pour toujours renouveler le discours.
Tout ça pour dire que même tout juste né, on imagine déjà facilement de quel bois un tel trio peut se chauffer. Et assurer à ceux qui n'ont même jamais entendu ces noms qu'on tient là l'assurance d'instants d'émois et de fulgurances sonores qui ne leur feront pas regretter le déplacement.


En savoir plus

0

commentaires

LIVE ! « Aux Ancêtres futurs » Ana Vaz et Olivier Marboeuf
20 Mar

LIVE ! « Aux Ancêtres futurs » Ana Vaz et Olivier Marboeuf

Cette lecture est le résultat de l’alchimie entre Ana Vaz et Olivier Marboeuf, qui se situe entre le récit, la performance et l’invocation. La performance brouille les pistes entre présent, passé et futur, les vivants et la mort. Un mode spéculé crée en se projetant dans le futur. Une version de cette lecture, et de cette recherche en cours, a eu lieu au Jeu de Paume, en 2018, dans le cadre de l’exposition Talismans, le désert entre nous n’est que du sable, organisée par Sarina Basta.


En savoir plus

0

commentaires

Zu
16 Mar

Zu

La tornade italienne revient dynamiter le Confort onze ans après un concert mémorable en compagnie de Joe Lally des Fugazi, dans le cadre à l'époque d'une tournée pour leur dixième anniversaire. Soit aujourd'hui plus de deux décennies d'existence durant lesquelles ils auront collaboré avec une multitude de groupes ou d'artistes aussi divers que renommés. The Ex, Mike Patton, Dälek, Mats Gustafsson, les Melvins, Ken Vandermark... la liste est longue et témoigne des multiples influences qui les nourrissent autant que de l'intérêt qu'ils suscitent chez leurs pairs.
Zu, un combo furieux, un peu monstrueux, Hydre à trois têtes qui s'abreuvent à tous les styles pour souffler aux oreilles leur espèce de mathcore-free-noise-jazz (on pourrait en aligner d'autres...) vénéneux. Une ligne de basse féroce et véloce, au son unique, qui pétrit des masses grondantes, épaisses et sombres, traversées par les éclairs cuivrés d'un sax furibard ou d'une cymbale fouettée. Un mur de son mais qui cache derrière son apparente massivité quantité de variations. Avec les années, au fil des changements de batteur aussi, leur propos s'est affiné et la linéarité qu'on pouvait parfois regretter dans leurs sets à leurs débuts a laissé place à de plus longues plages improvisées et à une multiformité qui font aujourd'hui d’eux un grand groupe, une voix majeure du métal déviant.


En savoir plus

0

commentaires

Pogo Car Crash Control, OverStrange Mood - OSM
15 Mar

Pogo Car Crash Control, OverStrange Mood - OSM

Envoyer son ennui et sa frustration s'éclater contre un mur en faisant le plus de bruit possible : voilà l'idée de Pogo Car Crash Control en se lançant dans la musique. Brut, bouillant et bruyant, trois adjectifs inscrits au fer rouge par quatre vingtenaires qui ont réussi un sacré tour de force en quelques mois et un seul EP. Ils deviennent peu à peu l’un des groupes de rock'n’roll français les plus affolants et dont la réputation scénique grandit à chaque apparition. Pogo Car Crash Control cultive sa singularité, se moque des modes et tord le cou aux clichés de la musique de spécialiste pour revenir à l'essence du rock à guitares : l'électricité et l'honnêteté. Influencé par le stoner, le garage saturé et le grunge, le quatuor finit par stabiliser un line up et un répertoire qui fonctionne à merveille.


En savoir plus

0

commentaires

Jaakko Eino Kalevi, Jaune
14 Mar

Jaakko Eino Kalevi, Jaune

Le géant finlandais Jaako Eino Kalevi, après 4 album, nous reviens avec une nouvelle pépite, Out Of Touch, d’où il a trouvé son inspiration pendant son séjour à Athènes. Figure déjà culte à Helsinki, ce multi instrumentiste autodidacte joue, chante et produit lui-même tous les morceaux qu’il enregistre. Il contrôle parfaitement chaque partie musicale, du saxophone aux synthés.
Jaakko est depuis longtemps considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de Finlande et devient le premier artiste scandinave à signer chez Domino en 20 ans d’histoire du label.


En savoir plus

0

commentaires

Popa Chubby
12 Mar

Popa Chubby

Les gens me demandent pourquoi ce titre “Two dogs”? C’est une vieille fable, sur 2 chiens et 2 loups. Nous nous sommes tellement divisé en tant qu’humain. Il y a une bataille à l'intérieur de chacun de nous. Chaque jour nous nous levons et devons choisir notre chemin faisant appel à l'un et à l'autre et nos propres esprits pour trouver de la force et du courage. Le chien que nous nourrissons est le chien qui fait la loi, le chien que l’on rend affamé meurt de manque d’attention.

Il ne tient qu’à nous de faire appel à notre esprit pour nourrir le chien qui nous permettra de prospérer. Je suis persuadé que l’esprit humain triomphera, et qu'un grain d'espoir est plus puissant qu'une montagne de peur. Et je crois en l’Amour. Nous sommes ici pour aimer. Aimer son prochain, aimer ce cadeau qu’est la vie, et aimer la musique.

Alors mes très chers amis, je vous offre ces chansons avec amour et espoir, en étant conscient que le chien que je nourris, est celui qui m’aidera à vous apporter tout l’amour que j’ai au plus profond de moi-même.

Peace, Love and Loud Guitars,
Votre éternel cher serviteur,
Popa Chubby


En savoir plus

0

commentaires

Release party Cléa Vincent
09 Mar

Release party Cléa Vincent

À travers déjà trois EP (Non mais oui 1 et 2 et Tropi-Cléa) et l’album, Retiens mon désir, Cléa Vincent s’est affirmée comme figure d’une scène french pop renouvelée. Volontaire, spontanée, indissociable de son clavier, cette touche-à-tout avant-gardiste joue depuis aussi longtemps que le conservatoire s’en souvienne. L’auteure-compositrice déploie une gaité communicative et une immédiateté qui lui confèrent une signature toute particulière, distillant depuis plusieurs années des tubes qui incitent à la suivre les yeux fermés sur sa piste de danse. Sur scène comme en studio, Cléa Vincent c’est aussi un travail d’équipe : une composition et des textes pensés à quatre mains avec Raphaël Léger et des collaborations avec les musiciens Baptiste Dosdat à la basse,Raphaël Thyss à la trompette et l’ingénieur du son Clément Roussel. De ce travail d’équipe ressort une grande cohérence qui s’illustre dans une pop électronique brillante et fascinante. Après quelques semaines de résidences au Confort Moderne, Cléa Vincent et ses musiciens sont fin prêts pour vous livrer leur release party et vous faire découvrir leur nouvel album Nuit sans sommeil.


En savoir plus

0

commentaires

The Fictive Five
07 Mar

The Fictive Five

À près de soixante-dix ans, Larry Ochs poursuit une carrière impressionnante avec une détermination qui force le respect. En parallèle de l'historique Rova Saxophone Quartet - qui enquille les tournées depuis '78 et a déjà livré près d'une quarantaine d'albums - il improvise, compose, enseigne, multiplie les projets et croise toutes les générations de musiciens aux quatre coins de la planète.
De retour à Poitiers pour la 3ème fois, il inaugure avec ce concert la tournée européenne (seulement deux dates en France) de ce quintet haut de gamme qui fête la sortie de son nouvel album sur l'incontournable label Clean Feed (leur précédent opus était paru sur le non moins estimable label Tzadik).
Une formation classieuse, soutenue par deux contrebasses jamais redondantes, un batteur baroudeur au palmarès fleuri et qui nous offre enfin l'occasion d'accueillir par chez nous Nat Wooley, le trompettiste que tout le monde s'arrache sur les scènes jazz, impro ou noise et qui a déjà joué avec Zorn, Fred Frith, Braxton, Evan Parker ou toute la crème des musiciens de sa génération. Autant de noms qui ont aussi émaillé le long parcours de Larry Ochs...
Un jazz d'avant-garde à l'américaine (Pascal Niggenkemper est certes franco-allemand, mais il a vécu quelques années à New-York), comme eux seuls savent le jouer, plus tripal que cérébral, ancré dans la tradition comme il s’ouvre à toutes les expérimentations.


En savoir plus

0

commentaires

Flavien Berger, Malik Djoudi, Balladur
15 Déc

Flavien Berger, Malik Djoudi, Balladur

Flavien Berger surprend et interpelle pour finalement nous charmer. En jouant avec les mots pour créer des histoires d’amour, en testant des sons tourbillonnants, le compositeur autodidacte s’est fait rapidement un nom en apportant un vent de fraicheur à la scène française. Flavien Berger, membre du Collectif sin~ travaillant sur l’expérimentation a toujours été intéressé par le bidouillage de machines pour en sortir des sons. Sur ce point, c’est assez difficile de définir son style : Il va au-delà, mélangeant habilement les passages effrénés et les longues plages de synthétiseurs. En s’affranchissant de toute classification, il propose une musique aux influences aquatiques sur son premier album « Leviathan ». Chaque fois, il débarque avec des dynamiques différentes et celui qui l’écoute passe de montées fulgurantes à de sombres descentes. Écouter toutes ses sorties ou le voir jouer sur scène confirme son génie à emmener le public dans une expérience émotionnelle profonde, pleine d’imagination.


En savoir plus

0

commentaires

Ultra Vomit, Tagada Jones
14 Déc

Ultra Vomit, Tagada Jones

Tagada Jones existe depuis 1993, en 1995 ces rennais sortent leur 1er CD eponyme, dans la veine punk rock ils vont très vite écumer les salles de concerts pour un total de + de 600 concerts à ce jour (et 18 pays visités). Le groupe ne cesse de peaufiner sa musique qui assimile au fur et à mesure des courants musicaux divers (métal, électro, hardcore, dub, ...) Au niveau des textes le groupe donne dans le séverement burné, engagé et intelligent c'est le genre de paroles qu'on aimerait entendre plus souvent. Soutenu par Enrage Prod on éspére que le groupe nous délivera des perles comme L'envers du décor en 2003. ne cessant de tourner, les rennais passent le cap symbolique des 1000 représentations en 2007. C'est d'aillleurs à cette période qu'ils perdront Gus, arrivé quelques années plus tôt. Le groupe revient en 2008 avec Les Compteurs à Zéro.


En savoir plus

0

commentaires

HollySiz
23 Nov

HollySiz

HollySiz revient avec un deuxième album, Rather Than Talking, après une tournée de plus de 100 dates à travers la France, des festivals en Angleterre et un disque d’or.

Cet album a été composé dans un moment volontairement chaotique, où HollySiz s’est délibérément mise hors de sa zone de confort en allant s’installer pour de longs mois loin de chez elle, hors du cocon rassurant de Paris.

Curieuse et avide, elle a pu s’ouvrir à de nouvelles influences.
Elle est revenue de New York avec des percussions mélangées aux programmations Hip Hop, des flows hypnotiques et des claps qui annoncent les sirènes des riffs de guitares émanant d’un garage de Brooklyn. Elle y a notamment fait la rencontre de Luke Jenner (the Rapture), grand chantre du rock electro, et des gamins du Hip Hop survitaminé de The Skins, qui ont été déterminants dans la couleur et la forme de cet opus.

La Havane y est aussi pour beaucoup. La découverte de cette ville lui a permis de flairer la vibration mélodique de cet endroit unique au monde, et de composer des ballades emportées par des chœurs aux voix nouvelles, entrelacées de guitares épiques.

Dans un besoin de retour à l’organique, HollySiz a choisi de finir de composer son album sur la Côte Basque, entre roche minérale et vagues titanesques.
Pour finir par rentrer au bercail et enregistrer à Paris, entourée de sa fidèle équipe (Yodelice, Xavier Caux) et de musiciens d’univers différents (Adrien Gallo, Owlle…).

Rather Than Talking, se veut démonstratif et organique, une invitation à transformer chaque expérience vécue en un dépassement de soi. Il a été écrit comme une montée d’adrénaline.

Plutôt que de grands discours, HollySiz nous invite à exulter avec elle.


En savoir plus

0

commentaires

Agar Agar
16 Nov

Agar Agar

Étudiants aux beaux-arts de Cergy, Clara et Armand composent leurs premiers morceaux pour le départ à la retraite de leur bibliothécaire. Ce sera le début d’une collaboration incongrue qui les amène à poster quelques démos sur soundcloud, jusqu’à la sortie de leur premier single « Prettiest Virgin » en avril dernier. Après plusieurs apparitions live remarquées, le groupe remporte le concours des Inrocks lab 2016. Depuis, les deux acolytes sont restés mystérieux sur la sortie de leur premier Ep «Cardan» prévu pour le 28 septembre prochain. Plus rugueux que leur single, la voix suave et rugissante de Clara se mêle aux boîtes à rythmes d’Armand et aux sonorités rave 90’s de ses claviers. Martelé de basses acides, le duo nous ramène à un son « early warp » et à la croisée des genres quelque part entre Daniel Maloso, Black Devil Disco Club et Ariel Pink. L’Ep « Cardan » est un voyage au coeur des Etats-Unis fantasmés, mais aussi dans un monde de synthèse où rien ne serait plus certain, nos repères étant brouillés. Personne n’a plus le contrôle. La vierge s’oublie, la princesse se noie, le perroquet finit par tout savoir. « Give me Goose Bumps...» murmure Clara. la peau se contracte, nous sommes à la recherche de sensations fortes, du lâcher prise, nos émotions viennent dire leur dernier mot. « Cuidado, Eclipse... » : les rêveries astrales et courses poursuites nocturnes s’entremêlent dans un monde entre le réel et l’irréel, où le kitsch cherche à devenir épuré. À mi-chemin entre influences pop et techno, Agar Agar cultive le désinvolte tout en restant élégant. Sincère, radicale et évidente, leur musique évite tout compromis.


En savoir plus

0

commentaires

Jeanne Added, Leonie Pernet
07 Nov

Jeanne Added, Leonie Pernet

2015, Jeanne Added sort son premier album au titre prémonitoire "Be sensationnal". Avec le public, la presse, c'est le coup de foudre, succès immédiat. Jeanne Added éblouit, sidère. Les étoiles brillent encore de l'avoir entendue.
Mai 2018, "Mutate", premier titre d'un second album très attendu, est une flèche qui perce le coeur. Magistrale, toujours, la voix de Jeanne Added puise ici dans des nuances ondulatoires qui explorent avec une émotion épidermique, contagieuse, les vertiges et les promesses de la vie. "Mutate" c'est ressentir les vibrations d'un être vivant, présent : un hymne à la vie.


En savoir plus

0

commentaires

The Apartments, Nesles
17 Oct

The Apartments, Nesles

Tout a été dit sur The Apartments. Culte pour les uns, mythique pour les autres, le groupe australien n’en finit plus de capter la dévotion de ses disciples. Et de convertir de nouveaux adeptes à son songwriting sombre et élégant. Quatre décennies après les premiers enregistrements, la ferveur est toujours palpable autour d’un groupe qui a su disparaître pendant dix-huit ans, pour mieux rejaillir avec un chef d’oeuvre (No Song, No Spell, No Madrigal) en 2015, au moment où plus personne ne les attendait. La personnalité mystérieuse, les chansons fantomatiques entre musique de chambre et rock indépendant, la voix hors d’âge de Peter Milton Walsh continuent d’opérer leur charme hypnotique aux profondeurs et à l'émotion insondables. Tout a été dit sur The Apartments. Mais ils ont encore tant à nous faire entendre.


En savoir plus

0

commentaires

Colours In The Street, Blow
10 Oct

Colours In The Street, Blow

Dans la lignée de groupes comme Foster the People, Coldplay ou Imagine Dragons et avec un EP « Paper Child », un album "Royaume", et plus de 100 concerts au compteur (Francofolies, Printemps de Bourges, Fnac Live...), les Colours In The Street ne cessent de se développer en France et à l'international. En 2018, le groupe revient encore plus fort avec un nouvel EP « Tell The World ». Après une année 2017 ponctuée de très belles dates comme la scène de l'Olympia (avec Puggy), de grands festivals français mais aussi une tournée en Chine et Corée du Sud, le quatuor pop confirme à travers ce nouvel EP un talent d'écriture hors du commun. Multi-instrumentistes et âgés de seulement 24 ans, les Colours impressionnent en live et ne cessent de s'affirmer comme l'un des groupes français les plus prometteurs de sa génération... « Tell the World » se présente comme une ouverture sur le monde, offrant 5 tubes pop, écrits en français et en anglais, aux mélodies efficaces, accrocheuses, colorées, et aux productions soignées. Ils présenteront leurs nouveaux titres le 1er juin à la Maroquinerie à Paris, avant de s'envoler une nouvelle fois pour la Chine et de démarrer une nouvelle tournée en France... vers la promesse d'un nouvel album pour 2019.


En savoir plus

0

commentaires

Hangman's Chair
03 Oct

Hangman's Chair

Hangman's Chair, dont la musique n'a jamais été aussi monstrueuse justement, nous offre aujourd'hui ce qui ressemble bien à leur chef-d'œuvre. Même en étant connaisseur du groupe depuis le premier album, j'ai le sentiment de véritablement le découvrir en écoutant celui-ci. Comme un peu pour tout, les œuvres, les personnes, les moments qui comptent et qui restent se comptent toujours sur les doigts d'une main. Cet album est incontestablement de ceux-là. Cinquième album du groupe et deuxième chez Music Fear Satan sorti en mars 2018 est l'occasion pour le groupe d'aller encore plus loin. Avec une session de plus d'un mois en studio, les musiciens ne s'interdisent rien et quittent encore plus les terres du Doom pour s'orienter encore plus du côté de Tears for Fears, Type O Negative et de ces sonorités sombres et froides, noyées dans le chorus.


En savoir plus

0

commentaires

Biffty et Dj Weedim, Fixpen Sill, Lala &ce
29 Sep

Biffty et Dj Weedim, Fixpen Sill, Lala &ce

Concert gratuit pour les détenteurs de la carte culture. Attention : Dans la limite des places disponibles, soyez ponctuel !
Pas de vente en ligne pour ce concert. Billets à retirer uniquement à l'accueil du confort moderne, ouvert du lundi au vendredi de 12h à 18h et à partir du 3 septembre sur présentation de votre carte culture 2018-2019 à jour.

Rendez-vous sur le site http://www.carteculture.org/ pour vous inscrire au dispositif Carte Culture. Cette carte est gratuite et réservée au 16-26 ans résidents de Grand Poitiers. Vous pouvez ensuite la retirer chez tout les partenaires du dispositif à partir du 3 septembre (Confort Moderne, TAP, Espace Mendes France, Maison des étudiants, Conservatoire, Musée Sainte Croix).

Le Circuit se déroule en étapes, avec des propositions de découvertes culturelles, dans plusieurs lieux emblématiques du dispositif Carte Culture. Etape indispensable au Confort Moderne !


En savoir plus

0

commentaires

Week-end de rentrée
15 Sep

Week-end de rentrée

115 concerts, 1 festival, 10 expositions et autant de projets d’éducation-recherche, de performances, de sorties de fanzines…une saison record après 6 mois d’appropriation de ce nouveau terrain de jeu du Confort Moderne.

Après une pause estivale bien méritée, les équipes de l’OH/Le Confort Moderne, Jazz À Poitiers et La Fanzinothèque
enfilent leurs cartables pour vous offrir un week-end de rentrée immanquable.

Entrée libre !

Samedi 15 septembre :

⚫ 10h à 18h :
- PIND (Punk is not dead) - Conférence et Table ronde autour de la culture punk à Poitiers et dans les environs.

⚫18h :
- Vernissage de l’exposition Inculte Futur de Moolinex et sortie d’un fanzine.
- Vernissage de l'exposition Handle/Poignée , 2018 de Liz Magic Laser
- Vernissage de l'exposition Blanche Monnier de avaf
-Vernissage de l'exposition Sauvage innocence de Julia Faure

⚫ 21h :
Concert de Usé, Nina Garcia/Augustin Bette, Noir Boy George

Usé
Indus punk dada / FR
Multipliant les projets (Headwar, Les Morts Vont Bien, Roberto Succo, Yvette Corner But, Sultan Solitude (...), Nicolas Belvalette alias Usé, vivote dans cette interzone musicale qui est comme une grande famille de la débrouille. À vrai dire, la musique de Nicolas Belvalette aurait très bien pu se contenter du live, contexte où elle semble atteindre son plein potentiel. Mais il décide de sortir un premier album "Chien d’la casse" tout autant réussi que son second album "Selfl ic" qui représente un condensé parfait de ce qu’a été, de ce qu’est et de ce que sera sans doute encore longtemps Usé, formidable machine à broyer le temps et la connerie, à invoquer les préceptes essentiels du feu et la furie.

Nina Garcia/Augustin Bette
Free-Punk / FR
Nina Garcia "Mariachi" : guitare
Augustin Bette : batterie
Contrairement à ce que braillait Johnny Rotten en '77, il y aura bien eu un futur. Et depuis 40 ans, les vents de rébellion du mouvement punk, sans s'être essoufflés, ont pris bien des directions. Semant ici et là des graines qui auront germé dans d'autres cultures. Souvent DIY, comme on dit, à contre-courant ou en parallèle de l'industrie musicale, elles portent en tout cas en elles un peu de cette flamme contestataire qui brûle toujours aujourd'hui. Ce qui est certainement aussi le cas chez Nina Garcia et Augustin Bette, deux jeunes artistes, une forme de relève, qui ont tous deux, comme leur musique, cette attitude un peu butée, frontale, brutale et radicale. On pourrait donc parler ici d'une espèce de free-punk d'aujourd'hui (si, si), improvisé of course, qui cache dans un semblant de brouhaha noisy bien des subtilités. Deux jeunes pousses à suivre, déjà passionnantes et qui rassurent. Des futurs, dans ces musiques-là aussi, il y en a et il y en aura !

Noir Boy George
Noire punk / FR
Noir Boy George compte d'innombrables projets, tous ralliés sous la bannière flamboyante de la Grande Triple Alliance Internationale de L’Est (The Dreams, AH KRAKEN, Crash Normal, Scorpion Violente ou encore le Chômage pour ne citer qu’eux). Si ça ne vous dit encore rien, réfléchissez un peu, vous êtes probablement tombés nez à nez avec sa tête sur la pochette du dernier album de Jessica 93. Noir Boy George séduit parce qu'il dépasse les frontières de la chanson française. Son truc à lui c'est d'écrire sur des sales histoires, sur des filles un peu tarés qui congèlent leur bébé dans des frigos français. Des éléménts typiques de ces récits noirs, saoulés de cold wave et omnibulés par les témoignages bruts.

Dimanche 16 septembre :

⚫10h à 18h :
- Dans la cadre des Journées du Patrimoine, laissez-vous guider lors de visites du lieu et des expositions en cours


0

commentaires

XTRM Tour
16 Fév

XTRM Tour

Makala, Di-Meh et Slimka rassemblent leurs forces et unissent leur talent pour une tournée qui s'annonce déjà sans limite. A commencer par faire tomber celle entre la scène et la fosse. Avis à la nouvelle génération: les pogos d’XTRM Tour resteront gravés dans vos mémoires comme la fusion parfaite entre rap et rage de vivre.


En savoir plus

0

commentaires

Sortie de la revue Monstres, Knacki Minaj, Melissa Lacoste, Moesha 13
15 Fév

Sortie de la revue Monstres, Knacki Minaj, Melissa Lacoste, Moesha 13

Nocturne diurne, crée des événements temporaires ici ou là, dans les caves ou au bord des rivières, dans les smacs ou le garage de ton voisin. Nocturne diurne mène une politique sensible, qui vont des manifestes aux concerts en passant par l'édition de revues et de fanzines, la création de scénographies ou la diffusion de films chelous. Nocturne Diurne présentera la crème de la crème des meufs dans le game et une revue autour des musiques électroniques, MonstreS.


En savoir plus

0

commentaires

Lee Fields & The Expressions, Baron Sam Denis
13 Fév

Lee Fields & The Expressions, Baron Sam Denis

Lee Fields démontre sur scène une énergie rare et une émotion inégalée.
Et il n'y a là aucun artifice technique ou mercantile; simplement la recherche de la perfection dans un art qu'il cisèle depuis des décennies, telle la couronne de la soul contemporaine que personne d'autre que lui n'aurait la force ou le culot de coiffer.


En savoir plus

0

commentaires

Sortie de Facial/3 et carte Blanche à Tarek Lakhrissi
30 Jan

Sortie de Facial/3 et carte Blanche à Tarek Lakhrissi

Entrée libre !

SORTIE DE FACIAL/3
Une proposition de l’OH et de la Fanzinothèque
"Facial/ est un fanzine « intersubjectif et insolent », c’est-à-dire qu’il se propose d’être une manière d’établir des relations, des liens, des contacts, etc. Il se propose de le dire « facialement », c’est-à-dire de face, en face, en plein milieu de la face. Le glissement est léger, mais pour Facial/ il ne s’agit plus d’agir de front mais de face. Facial/ 3 se propose d'explorer la poésie comme un ensemble de forces puissantes et monstrueuses. Facial/ est un fanzine réalisé par Aurèle Nourisson, chercheur indépendant et Tarek Lakhrissi, artiste, à retrouver dans l’entrepôt pour l'exposition Tainted Love.

CARTE BLANCHE A TAREK LAKHRISSI
Tarek Lakhrissi est un écrivain et artiste basé à Paris. Ses principaux intérêts portent sur le langage et l'identité.
Pour sa Carte Blanche au Confort Moderne, il continue ses recherches sur le mode de la performance et l’adresse directe au public, recherches entamées avec can you spell your name, please ? en 2017 dans le cadre de la Baltic Triennal 13 au CAC Vilnius (en Lituanie). Dans ses recherches il mêle poésie écrite, poésie orale et les voix multiples du public.
Il a réalisé en 2017 le documentaire diaspora/situations (Prix Spécial du Jury - Documentaire, Festival Transposition) qui recueille divers témoignages sur l’hybridité culturelle et la minorisation. Ses travaux ont été présentés dans des espaces tels que la John's Hopkins University (Baltimore), l'Université McGill (Montréal), à la galerie Circa Projects (Newcastle) au Palais de Tokyo, MK2 Beaubourg ou encore à la Gaité Lyrique (Paris).


0

commentaires

WEE! Soirée Culture Club
27 Jan

WEE! Soirée Culture Club

WEE ! NOUS SOMMES ELECTRO
#WEE06, imaginé par le TAP et le Confort Moderne du 25 au 27 janvier à Poitiers

ALESSANDRO CORTINI
A 21h, Lieu multiple
Experimental/Electro/Techno - Italie
Initialement connu pour son activité en tant que membre émérite de Nine Inch Nails, ou ses collaborations avec des artistes allant de Rihanna à Merzbow, Alessandro Cortini en développe, depuis plusieurs années, un contrepoint magistral au sein de son projet solo. Une musique aux faux airs d’ambient dont le déterminant le plus proche semble être le bruit. Son amour pour le drone et les synthés modulaires poussés dans leurs retranchements ont amené sa musique vers des sommets d’ambivalence. Pour le planetarium du lieu multiple, dans cette sphère sonore si propice aux grands voyages, Alessandro Cortini présente Avanti. Cette nouvelle création embrasse le panorama vintage des films de son grand-père, tournés en Super8, et transforme cette mémoire familiale en méditation sonore aux variations futuristes.

A partir de 22h30, dans la salle du Confort Moderne,

DECEMBER
DJ set / Mannequin, Return to Disorder, In Paradisum, Jealous God, Where To Now
Chez Tomas, 29 ans, les synthétiseurs sont toujours à un rien de partir en fumée. Auteur d’une techno percussive, tranchante et légèrement bancale, il peut être proche des grooves martiaux et sexy de l'EBM comme des franges les plus énervées de la techno 90s ou de la musique industrielle historique. Une musique de nuit, toujours sur le fil entre la fête et le spleen, qui alterne entre sèches punitions rythmiques et synthétiseurs aux mélodies sensibles.

IN AETERNAM VALE
Live / Dement3d, Jealous God, Minimal Wave
In Aeternam Vale joue l’instant : calé au présent, le futur n'existe pas et le passé est sur k7. Seul le moment compte, les sons remplissent la bande magnétique comme la peinture s'étale sur la toile, le résultat ne peut être prédit à l’avance. Une posture radicale affirmée corps et âme par Laurent Prot, savant ès darkwave, techno et EBM. Grand manipulateur d'un système modulaire tentaculaire, il est l'auteur de lives corrosifs devant l'éternel.

MAUD GEFFRAY
Dj set / Pan European Recording
On ne présente plus Maud Geffray. En une quinzaine d’année, au sein du duo Scratch Massive, elle a redéfini l’électro en la passant au filtre de la new-wave des années 80. Depuis deux ans Maud s’envole aussi en solo, explorant de nouveaux courants musicaux avec la soif de l’aventure. Suivez les yeux fermés son mélange de feu et de glace, de torpeur et d’énergie, et partez pour un long voyage en suspension et en quête de lumière.


0

commentaires

Les Nuits Zébrées de Radio Nova
19 Jan

Les Nuits Zébrées de Radio Nova

La Bellevilloise de Paris, L’Autre scène d’Avignon, le Zénith-Sud de Montpellier, La Machine du Moulin Rouge de Paris…et désormais le Confort Moderne de Poitiers ! Les Nuits Zébrées de Radio Nova continuent leur grande tournée annuelle, et se projettent cette fois du côté de la Vienne pour venir proposer un plateau live à notre image : éclectique, perchée, exigeante. Au programme donc :

▬▬▬▬ LINE UP

Mammane Sani (Niger) - Avant-garde 70’s
Baxter Dury (England / LE LABEL) - Dandy punk
BRNS (Bruxelles / Louis Records) - Pop maligne
Sopico (Paris 18 / 75e Session Records) - Rap vital
Nova Nova Confort Soundclash - Tout et n’importe quoi mais en bien

▬▬▬▬ CONCRÈTEMENT

Ouverture des portes à 19h00.
Prise du direct & Début des Concerts à 19h30.

Concert gratuit mais uniquement sur invitation, récupérable uniquement via Weezevent, à partir du 5 janvier, 13 heures ! Attention, pas de places physiques cette année ! >>> https://www.weezevent.com/les-nuits-zebr...

▬▬▬▬ LES NUITS ZÉBRÉES

Gambadent dans la jungle depuis 2004.

https://twitter.com/lesnuitszebrees
http://www.lesnuitszebrees.com/
https://www.facebook.com/LesNuitsZebrees...

▬▬▬▬ LE CONFORT MODERNE

185 rue du faubourg du Pont-Neuf
86000 Poitiers

http://www.confort-moderne.fr/fr/

Le Confort Moderne, friche artistique, salle de concerts, centre d’art contemporain depuis 1985 à Poitiers. Art, musique, éducation-recherche, éditions sur un nouveau terrain de jeu de 8500m2, friche artistique, salle de concerts, centre d’art contemporain depuis 1985 à Poitiers. Art, musique, éducation-recherche, éditions sur un nouveau terrain de jeu de 8500m2Confort modern'.

▬▬▬▬ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

C'est le hashtag #NZNova qui prime.

▬▬▬▬ PARTENAIRES

Sam le conducteur désigné
« Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. »


0

commentaires

Monarch, Aluk Todolo
18 Jan

Monarch, Aluk Todolo

MONARCH
Doom / France
Un concert de Monarch est une lente incantation faite de larsens, de basse, de murmures de drones et de hurlements. Le temps s’étire, comme suspendu, à mesure que le rythme évolue de frappes sournoises en inquiétants silences. Une expérience intense en live, si l’on en croit leur réputation immaculée dans le monde du metal extrême. Le nouvel album des landais, Never Forever, poursuit ce chemin singulier vers une musique punitive et rituelle tout en explorant de nouveaux territoires aux horizons mélancoliques.

ALUK TODOLO
Infra rock / France
A la lisière des genres, en dehors des modes, le groupe explore la notion de musique cosmique, s’inspirant du krautrock, du jazz, du black-metal, des musiques rituelles ou du psychédélisme 60’s. Le format rock traditionnel est mis au service d’une musique habitée, effaçant les notions de temps et d’espace, ouvrant la porte à l’infra-monde. Comparable à un tremblement de terre ou une éruption volcanique, la musique


0

commentaires

Peter Kernel
12 Jan

Peter Kernel

Des disques en cascade, des films expérimentaux, des clips superbes faits-maison, une version orchestrale acoustique et des lives ravageurs : le duo Peter Kernel affiche un parcours sans fausse note, tout en intensité et en simplicité et c’est exactement pour ça qu’on les adore. Alors quand ils cherchent à roder leur live avant de partir sur les routes promouvoir leur 4ème album, The Size of the night, le nouveau Confort Moderne leur tend les bras et les accueille pour une petite semaine de résidence. Vous serez ainsi les premiers à découvrir sur la scène du club ce nouveau show d’Aris et Barbara : du pur Peter Kernel, sec et arty, fantastique et mélodique, avec de nouveaux reliefs soniques, vrombissants, éthérés ou polyphoniques. Pour le plaisir de toujours varier les plaisirs.
Le concert sera précédé d’une rencontre avec le groupe.


0

commentaires

TXOTX - expérience gastronomique et sonique
21 Déc

TXOTX - expérience gastronomique et sonique

Musique, pintxos (tapas), cidre, tortilla, musique, morue, baba, musique, fiesta !

Matthys, Fulgeance et Hopla Studio
TXOTX est le cri que l’on entend dans les cidreries basques et qui réunit les convives autour des tonneaux quand le cidre coule à flot. TXOTX, c’est aussi le nom de cette création musique & design culinaire mitonnée par Matthys et Fulgeance derrière leurs machines et synthés modulaires et par le collectif HOPLA Studio en cuisine et à la scénographie. Dès l’apéro et jusqu’au dessert, TXOTX vous appelle à sa table et joue avec les rythmes de votre dîner. Portez ses couleurs, célébrez sa cuisine, redécouvrez la gastronomie basque : celle-ci se goûte en clubs. Venez seul(e) ou accompagné(e), repartez plus nombreux, heureux et repus, au son des rondes épicuriennes. Criez,
croquez, prenez la main de votre voisin, TXOTX se danse et vous nourrit. Après le dîner-live, le Confort, le collectif
Moï Moï et Fulgeance seront derrière les platines pour aider à repartir plus léger !

Dj set en entrée libre à partir de 22h30.

Création musique & design culinaire mitonnée par Matthys, FULGEANCE et HOPLA Studio avec l'appétit vorace d'Atabal Biarritz, Le Confort Moderne et Moï Moï
Avec le soutien de la région Nouvelle Aquitaine et du Cnv.


0

commentaires

Encore ! ouverture du nouveau Confort Moderne
16 Déc

Encore ! ouverture du nouveau Confort Moderne

Gratuit
Encore ! Ouverture du nouveau Confort Moderne

L’OH/le Confort Moderne, la Fanzinothèque, Jazz à Poitiers et Transat : un nouveau Confort Moderne ! Encore plus accueillant, ouvert et généreux, encore plus de musique et d’art, encore plus de fanzines et d’éditions, encore plus d’espace à habiter, encore plus de mouvements, encore plus de plaisir, d’intensité, de sensible, et toujours autant d’indépendance et d’émancipation. Un Confort Moderne augmenté, dépoussiéré, un Confort Moderne pour hurler : encore !
Samedi 16 décembre 2017, jour et nuit de fête inaugurale, affiche une programmation de concerts, d’expositions et de performances, des créations et des installations, dont vous trouverez le détail, heure par heure et lieu par lieu ci-dessous.
L’inconnu reste à inventer : soyez les bienvenu-e-s !


0

commentaires

Stranded Horse
02 Déc

Stranded Horse

[folk hybride]
Koras, guitare, violon, percussions et voix tissent l'étoffe précieuse dans laquelle vous enveloppe Stranded Horse : un cordage savamment resserré selon les traditions folk anglo-saxonnes, les savoir-faire mandingues et les pratiques multiples de la chanson française. Au fil d'allers-retours entre Dakar, Nantes et Paris, Yann Tambour et sa bande écrivent une ode aux pérégrinations et aux amitiés - on reconnaît sur scène Amaury Ranger (Frànçois and The Atlas Mountains) et Éloïse Decazes (Arlt). Le dernier bijou paru chez Talitres s'appelle Luxe et brille comme un trésor à partager généreusement.

"En ces temps d’épidémies, idéologiques ou virales, Stranded Horse tient de l’antidote. À l’air du temps-recroquivellement, au rétrécissement des sentiments, aux migrations grillagées. À l’heure où les portes frontalières se claquent, où les solidarités s’émiettent, où s’agrègent les peurs, le projet de Yann Tambour sonne comme une ode salutaire. Un hymne au nomade’s land. Mariages musicaux, métissages mélodiques, mixités intuitives" Libération

Yann Tambour : kora, guitare classique, voix
Boubacar Cissokho: kora
Miguel Bahamondes-Rojas : violon
Amaury Ranger : percussions
Eloïse Decazes: voix

Plein Tarif : 13 € - Tarif réduit : 10 €
Bourse spectacles : 3.5 € - Carte Amis : 8€


0

commentaires

Soirée Maison de Chantier #2
12 Oct

Soirée Maison de Chantier #2

Chaque mois, jusqu'à la réouverture du Confort Moderne, venez partager l'avancée des travaux à la Maison de chantier. Au programme, concerts, conférences, tables rondes, vidéo, visites et workshops font écho aux démolitions et constructions environnantes. Cette deuxième soirée s'ouvre avec la traditionnelle visite du chantier, doublée d'un moment spectaculaire que nous vous invitons à partager : la levée de charpente. Le concert de Hyperculte et la projection de Get Rid of Yourself complètent la soirée, dans cet espace provisoire construit en partie avec les premiers matériaux prélevés au Confort Moderne.

Crédit photo : Cendrine Lassalle, Construire


En savoir plus

1

commentaires

06 Oct

Denis Savary, Lagune

La pratique de Denis Savary se décline dans de multiples médiums (dessins, vidéos, installations, scénographies, mises en scène). Ses oeuvres s’appuient sur des références au croisement de la science, des Beaux-arts, de la zoologie ou de la littérature. Il reprend ici les modules de son spectacle Lagune, réalisé en 2016 pour les 100 ans Expositionsde Dada, et il les adapte au contexte spécifique de la salle des Pas Perdus.

Salle des Pas Perdus du Palais de Justice


0

commentaires

Perrine en morceaux / Mathias Delplanque
17 Sep

Perrine en morceaux / Mathias Delplanque

Perrine en Morceaux
Musicienne autodidacte et artiste pluridisciplinaire, Perrine en morceaux est engagée dans la recherche de moyens pratiques et théoriques voués à préserver l’horizon des possibles. Les chansons qu’elle scande d’une voix profonde et directe sur fond de paysages accidentés, de sons de piano déglingué ou de machines agricoles expriment de manière frontale et incarnée des textes qui résonnent avec le temps, le long d’une musique dense et hypnotique. Le temps bascule alors, les mélodies et les idées procèdent par bonds, un étrange ensemble apparaît.

Mathias Delplanque
Artiste passé maître dans l’improvisation électronique, Mathias Delplanque tisse des ponts entre harmonies savantes et musiques populaires. Ses performances allient une approche héritée du jazz et des musiques improvisées à une matière sonore électroacoustique riche et complexe, donnant naissance à des organismes musicaux en perpétuelle transfiguration. Ce sont sont des improvisations électroniques au cours desquelles il exploite l’ordinateur comme un instrument à part entière, bien au delà de la simple fonction de diffusion sonore et de mixage.

Crédit photo : Loïc H. Rechi


En savoir plus

0

commentaires

Un perroquet témoin clé dans une affaire de meurtre
06 Sep

Un perroquet témoin clé dans une affaire de meurtre

Repro du Léman est un collectif d’édition formé à Genève par d’ancien(ne)s et actuel(le)s étudiant(e)s en arts visuels de la HEAD.
Dans leur travail au sein du collectif, ils cherchent à associer les pratiques graphiques et éditoriales et la production artistique (d’ailleurs, ils continuent chacun en solo des projets de peintures, de performances, de sculptures, de dessins, de livres….)
Comment faire une exposition avec des livres? des posters? Comment mettre en espace du texte? Comment construire une édition à partir d’un objet ?
Avec beaucoup d’humour, et une attention précise à la matérialité des choses imprimées, Repro du Léman crée des objets éditoriaux hybrides qui traitent de la vie quotidienne, du rapport au travail, de l’économie ou de l’actualité politique.

Fermé le dimanche et le lundi.


En savoir plus

0

commentaires

25 Sep

The Averty Show

Une exposition avec et à partir de l’oeuvre du célèbre téléaste français Jean-Christophe Averty, aujourd’hui considéré dans le champ de l’art comme une source importante d’inspiration visuelle et conceptuelle.

Entrée libre.


En savoir plus

0

commentaires

09 Jui

Les Cimenteurs

Autour du sculpteur Stéphane Vigny et du rocailleur Philippe Le Féron s’est formé un groupe de 8 cimenteurs volontaires. Ensemble, ils ont construit la pièce La Monier et la Lambot sur une idée originale de Stéphane Vigny. Volontairement située entre le tablier de béton de la Pénétrante et la verdure du Square du Clain Nouveau, cette oeuvre reprend une technique singulière qui, bien que passée de mode, n’en reste pas moins présente dans le paysage urbain actuel.


1

commentaires