Urban PB

Urban PB

Tournoi de Basket 3x3 créé en 2011 En savoir plus...

Urban PB est un tournoi de basket 3 contre 3 organisé depuis 2011 par l'Union Poitiers Basket, en partenariat avec l'UNSS et les clubs du Grand Ouest sensibles à l'émergence de ce nouveau sport. Cet évènement est organisé en deux phases.

Première phase : Tournois de qualification entre avril et juin.

Deuxième phase : Grande finale organisée dans l'hypercentre de Poitiers

Réduire

UNE PREMIÈRE POUR VOUILLÉ !

UNE PREMIÈRE POUR VOUILLÉ !

Posté le - Actualités

Samedi 21 mai a eu lieu le premier tournoi de qualification Urban PB à Vouillé. Ce tournoi matinal (10h) a réuni 6 équipes hommes et 2 équipes femmes.

28 joueurs se sont retrouvés à Vouillé samedi matin pour tenter de se qualifier pour la grande finale Urban PB du 25 juin 2015. Les deux équipes femmes ont été introduites dans les poules hommes afin de composer deux poules de 4 équipes. Bien évidement ces deux équipes jouaient une finale entre elles afin de déterminer qui finirait par décrocher son ticket pour la finale. L’heureuse élue est Team Chapeau de Paille, équipe composée des joueuses de Nationale 3 du Stade Poitevin, qui s’est imposée 15-10 au terme d’un match relativement ouvert.

Du côté des hommes il n’y avait qu’un ticket qualificatif pour 6 équipes. Des joueurs de haut niveau régional (RM1) voir national (Nationale 3 et Nationale 2) étaient présents. Après une phase de poule qui fut une formalité pour les 4 demi-finalistes, les demis étaient plus serrées. Le premier match opposait la Breigh Sarthoise, équipé composé de deux têtes bien connues des amateurs du basket poitevins avec Maxime Goulay (NM3, PB86) et Louison Thomas (NM2, ancien espoir du PB86) tandis que Vadim Pascault aficionados du playground du Jardin des Plantes complétait l'effectif, contre l’équipe des Manchots. En favoris, la Breigh Sarthoise remporte le match 15 à 12.  De l’autre côté la Team Volvic ( RM1 / CEP ), avec notamment Nicolas Peguin (vainqueur 2015 de l’Urban PB Garçons) , s’incline 11-13 contre Horungue.   En finale la Breigh Sarthoise s’impose finalement 15-12 après un match à enjeu très équilibré contre Horunge.
L’Urban PB Vouillé est le reflet du fait que le niveau de l’Urban PB augmente d’année en année, jusqu’à attirer des joueurs jouant à un niveau national pour un tournoi de qualification. La route jusqu’à la finale n’est pas facile !

C’était également la première fois que des matchs de qualification étaient diffusés en direct sur Facebook. Une expérience comptabilisant à ce jour plus de 2800 vues.

Les qualifiés:

Hommes: La Breigh Sarthoise (Vadim, Louison, Maxime)
Femmes: Team Chapeau de paille (Emilie, Justine, Emeline, Anais)

Prochains tournois / Samedi 28 mai:

Garçons /Jeunes : Pouzioux à 16h
Femmes / Hommes : Tasdon ( La Rochelle ) à 10h30

plus d’infos sur la page facebook d’Urban PB

0

4

commentaires