La réunionite, un sport à ne pas pratiquer n'importe où

La réunionite, un sport à ne pas pratiquer n'importe où

Posté le - Actualités

La réunionite est un sport très pratiqué par les entreprises françaises, surtout en cette période de bilans. Certes, il n'existe pas encore de Fédération Française de Réunionite, et aux dernières nouvelles, le CIO n'a pas prévu d'ajouter cette discipline aux prochains jeux olympiques. Néanmoins, comme tout sport, la pratique de la réunionite doit répondre à des règles fondamentales pour appréhender aux mieux les efforts exigés par cette discipline de plus en plus populaire. Une bonne condition physique, une forte résistance au café ainsi qu'une habilité à faire tourner les stylos sur un doigt constituent en général les aptitudes du profil type du champion ou de la championne de la réunion.

Mais il est un point essentiel souvent mis de côté par les spécialistes, le cadre !

La réunionite est un sport pratiqué en salle, même par beau temps. Les entreprises sont généralement équipées d'au moins une salle de réunion standard, avec tout le nécessaire, à savoir une table de réunion, des chaises de réunion, le combo paperboard/videoprojecteur de réunion, la cafetière de compétition, etc...
Mais la réunionite se pratique également en dehors de l'entreprise, le plus souvent dans les hôtels et restaurants qui disposent eux aussi de salles spécialement équipées pour ce sport moderne. On y trouve d'ailleurs des services supplémentaires comme la petite bouteille d'eau qui va bien ou le café servi en supplément.

Pour les professionnels de Poitiers, nous avons créé un nouveau lieu qui répond parfaitement à toutes les exigences de la réunionite de haut niveau : Patagos l'Appart
Il s'agit d'un appartement idéalement situé en centre ville, disposant d'un salon/salle à manger, d'une cuisine ouverte, d'un balcon et d'une salle de réunion (pour les puristes). Dans cet appartement, les participants sont accueillis par les propriétaires tout au long de leur journée d'étude. Pas de petite bouteille d'eau sur les tables ou de cafés servis à la demande... Les aficionados de la commission disposent du lieu comme s'ils étaient "à la maison" et peuvent librement se servir un café ou saisir une bouteille dans le frigo, sans supplément.
Décoré dans une ambiance cosy, Patagos l'Appart est conçu pour accueillir 12 sportifs de niveau départemental, régional ou national dans des conditions optimales.

Si vous voulez éviter les désagréments habituellement observés chez les passionnés de la réunion intensive comme la torsion du neurone ou l'entorse du pouce, Patagos l'Appart est l'endroit idéal.

0

3

commentaires

Une réunion de fin d'année comme à la maison !

Une réunion de fin d'année comme à la maison !

Posté le - Actualités

En France, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à tenir leurs réunions de travail dans un lieu convivial, personnalisé et différent des espaces conventionnels. Le but étant de partager une nouvelle expérience entre salariés en dehors de leurs bases.

En décembre, Patagos l'Appart est l'endroit idéal pour vos bilans de fin d'année... avec en prime une vue imprenable sur le marché de Noël !
Mais ne tardez pas pour réserver votre journée privilégiée, il n'y a qu'un Patagos l'Appart sur Poitiers :)

1

5

commentaires

Patagos l'appart'

Posté le - Album photo

Album photo réalisé par Olivier Bertin (Sphérique)

Patagos prépare sa métamorphose

Patagos prépare sa métamorphose

Posté le - Actualités

Ce mois-ci, Patagos va se transformer en appartement d'hôtes pour entreprises. La déco n'est pas totalement finie, mais ça devrait ressembler à ça...
On a hâte d'accueillir nos premiers événements !

0

7

commentaires

Les vies d'un mollusque

Les vies d'un mollusque

Posté le - Actualités

Si les chats ont 7 voire 9 vies, les mollusques ne sont pas en reste.

Depuis sa naissance en 2003, Patagos a notamment été : un site de locations de vacances, une marque de maillots de basket professionnel, un service de référencement naturel, un mécène dans l'audiovisuel sportif, un éditeur de sites Internet, un album photos des basketteurs amateurs de la Vienne, un fondateur de réseau social local, un service de comptabilité pour les entreprises... et même une marque de peignoir urbain.

Dans quelques jours, Patagos commence une nouvelle vie dans un tout autre domaine... Restez au contact !

0

7

commentaires