Festival LA VOIX DU ROCK

Festival LA VOIX DU ROCK

Posté le - Actualités

Une programmation très festive pour la 3ème édition de LA VOIX DU ROCK cette année, "The Place to be" les 1er et 2 juin c'est à Couhé qu'il faudra être ! Il va y avoir du show, des plumes et des paillettes,  à ne pas louper ! Toutes les infos et la billetterie sur www.lavoixdurock.fr 

0

1

commentaires

Soirée du Collectif Vienne Fest'
28 Avr

Soirée du Collectif Vienne Fest'

Présentation des 12 Festivals du Collectif et de la saison 2018.
5 Artistes ou Groupes seront présents dès 19h00 pour animer la soirée.
Restauration et buvette sur place.


0

commentaires

Concert : Soirée Groupes Poitou-Charentes !!! REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE !!!
09 Fév

Concert : Soirée Groupes Poitou-Charentes !!! REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE !!!

La soirée est annulée à cause des mauvaises conditions météo, nous reportons à une autre date et ne manquerons pas de vous en informer, merci pour votre compréhension.

Soirée consacrée à 3 groupes émergents du Poitou Charentes :
LEMON FURIA (Poitiers) - Rock Ska - Bien connu des poitevins, LEMON FURIA occupe les scènes environnantes depuis 2013 avec toujours autant de succès, un fan club fidèle et motivé les accompagne sur chacune de leurs sorties - Ambiance garantie !

THE DIVINE HURTS (Poitiers) - Power Pop Rock and Lyrics (indé) - Ils peaufinent leur musique et leurs textes car tout doit être parfait, THE DIVINE HURTS prépare un nouvel EP pour ravir vos oreilles de leur Pop Rock entêtant. A découvrir sans faute pour ceux qui ne connaissent pas.

AUDIO DRIVER (Cognac) - Rock alternatif - Power trio. Ils sont jeunes, ils ont pourtant déjà pas mal d'expérience et proposent un Rock nerveux et explosif de leur composition, chaque concert est puissant et intense, si vous aimez le Rock vous serez comblés. (Influences : Foo Fighters, Biffy Clyro, Artic Monkeys....)


0

commentaires

Concerts du 9 février à La Rotative

Concerts du 9 février à La Rotative

Posté le - Actualités

A noter sur l'agenda :  3 groupes Région, une belle soirée en perspective

2

1

commentaires

The Divine Hurts en concert à Poitiers
12 Jan

The Divine Hurts en concert à Poitiers

THE DIVINE HURTS, Power pop and lyrics (Poitiers)
Un groupe aux consonances bien typées, dans la lignée des Libertines, Blur, Supergrass ou encore des Smiths. Ici, une guitare, une basse, une batterie, une voix et des choeurs... Harmonie, mélodie, répétition... tous les éléments sont là pour concocter et propager un Power pop indépendant, créatif, aux titres accrocheurs et aux compositions ciselées. Le beat rock est affirmé et les arrangements, aux influences « beatlesiennes » indéniables mais réactualisées, sont cultivés et soignés. La production du premier EP « Mind your head », sans nulle doute assumée dans les choix, sonne très 90’s, teinté de College rock. Le tout est très bien fait, surprenant, et au final très frais.
La force des Divine Hurts ne s’arrête toutefois pas là. Comme il n’est pas toujours coutume dans le genre, les paroles sont ici de belle facture et donnent au groupe toute sa profondeur. Les textes, qui questionnent notre place dans ce bas monde ou encore explorent nos âmes et leurs affres, ne sont pas sans rappeler parfois l’écriture de Lou Reed dans les pointes de noirceur ou celle de Morrissey dans le constat ironique. La subtilité transparaît jusqu’au nom du groupe : « The Divine Hurts » : « le divin heurte », « les coups divins » et de « hurts » à « hearts », la différence est minime… Un tout qui sonne juste et touche.
Finalement, loin de la course à l’originalité à tout prix, The Divine Hurts joue avec les codes plutôt que de s'en jouer et poursuit, avec ses propres rythmes et couleurs, la route des pionniers.
A découvrir de toute urgence.


0

commentaires