Impôts sur le revenu : la campagne est lancée

Posté le - Actualités

La campagne déclarative 2024 des impôts sur le revenu a débuté en ligne le 11 avril (déclarations papier entre le 29 mars et le 26 avril) pour les 137 337 foyers fiscaux imposables de la Vienne (46% soit 116 652 ne le sont pas). Le montant total de l’impôt sur le revenu prélevé dans la Vienne s’élève à plus de 298M€. Cette année tout particulièrement, parmi les points de vigilance, la Direction finances publiques met l’accent sur les revenus issus de l’économie collaborative, notamment les plateformes permettant la location de biens meublés car elles font l’objet d’un nouveau processus de collecte au niveau européen. Or certains éléments de revenus n’ont pas été transmis à temps l’administration pour qu’elle renseigne les formulaires préremplis. Il revient donc aux usagers de les compléter.
La date limite de dépôt des déclarations a été fixé au 21 mai pour la version papier et, dans la Vienne, au 6 juin pour la version en ligne. Pour toute questions, les services fiscaux sont accessibles au numéro national unique (0 809 401 401, prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h à l’exception des jours fériés, sur la messagerie sécurisée accessible depuis l’espace particulier sur impots.gouv.fr, au guichet et dans les permanences France services. A noter que des accueils spécifiques, sans rendez-vous, sont proposés aux personnes malentendantes au service des impôts des particuliers de Poitiers les vendredi 3 et mercredi 15 mai de 13h30 à 16h30. Deux accueils dédiés à la population anglophone sont également organisés, sur rendez-vous, au Centre des finances publiques de Montmorillon le 16 mai de 9h à 15h30 et à celui de Civray les après-midi des 14 et 15 mai.

 

 

Plus d'informations : https://www.le7.info/article/23415-i...
0

0

commentaires

La vaccination en pharmacie s’installe

Posté le - Actualités
<p>Sur le chemin d&#39;une tourn&eacute;e hiverno-printani&egrave;re avec Perpignan pour destination, fin mai, une halte à Poitiers s&rsquo;imposait comme une évidence. Entre l&rsquo;ex-capitale de Poitou-Charentes et le cirque Medrano, l&rsquo;idylle est durable. Elle reprendra de plus belle à partir de mercredi et jusqu&rsquo;à dimanche, attisée par douze représentations d&rsquo;un opus 2024 annoncé féerique.<br /> &laquo; Mystérium, le grimoire magique &raquo;, c&rsquo;est son nom, offre la promesse d&rsquo;une quête initiatique et onirique, celle d&rsquo;Hector, un jeune Ecossais immergé&nbsp;par hasard dans un château en ruine et qui, après avoir ouvert un livre tombé du ciel, se retrouve confronté à une pléiade de personnages hauts en couleur. Parmi eux, les clowns ukrainiens du Duo Non Stop. Ou encore le robot Martin, dont la cuirasse parsemée de tubes luminescents dessine dans l&rsquo;air des arabesques saisissantes de beauté. L&rsquo;un des numéros phares de la programmation !</p> <h3><strong>Ambiance Harry Potter</strong></h3> <p>&laquo;&nbsp;<em>Certains de ces personnages jonglent, </em>narre le synopsis maison<em>, d&#39;autres marchent au&nbsp;plafond, d&rsquo;autres encore se mettent même à voler.&nbsp;</em>&raquo; Et au milieu de ces artistes aux multiples talents et aux accents cosmopolites, de l&rsquo;illusion, de la grande illusion, &oelig;uvre du magicien Popeye. Un maître du genre qui s&rsquo;offre le luxe de faire disparaître et apparaître au su et au vu de tout un public, sans peur d&rsquo;être démasqué, au milieu d&rsquo;une arène de 360&deg; pourtant jalonnée de paires d&rsquo;yeux scrutateurs. Enorme est la performance, résolument magique est l&rsquo;univers. &laquo;&nbsp;<em>Un peu comme dans un Harry Potter</em>&nbsp;&raquo;, prévient sobrement Medrano.&nbsp;Au final, les plus chanceux d&rsquo;entre vous (autrement dit ceux qui se seront acquittés d&rsquo;un billet) vivront 1h45 d&rsquo;un spectacle envoûtant, ouvert sur le rêve et l&rsquo;évasion, le classicisme et l&rsquo;innovation. Profitez-en, ça ne dure que cinq jours !</p> <p>&laquo; Mystérium, le grimoire magique &raquo;, par le cirque Raoul Gibault Medrano au parc des expositions de Poitiers. Représentations à 14h30 et 19h30 mercredi, 14h30 et 17h jeudi, 14h30 et 19h30 vendredi, 14h30, 17h et 19h30 samedi, 10h45, 14h et 16h30 dimanche. Infos et réservations sur <a href="https://spectacle-mysterium.fr">...; et <a href="https://cirque-medrano.com">www....; Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article/23414-l...
0

0

commentaires

La vaccination en pharmacie s’installe

Posté le - Actualités
<p>Dans la famille Leroy, je demande les parents, un couple en fin de parcours, et les enfants, deux adolescents mal dans leur peau. Amoureux pendant des années, Sandrine (Charlotte Gainsbourg) et Christophe (José Garcia) ont fini par s&rsquo;éloigner. Elle est au bord du burn-out, lui est très pris par son travail. Consciente que la flamme s&rsquo;est éteinte, Sandrine demande le divorce. Mais Christophe ne l&rsquo;entend pas de cette oreille et décide d&rsquo;organiser un week-end de la dernière chance en famille. Au programme : un road trip rocambolesque à travers les endroits qui ont marqué l&rsquo;histoire des parents. Dans&nbsp;<em>Nous les Leroy</em>,&nbsp;le réalisateur Florent&nbsp;Bernard (FloBer) aborde avec humour et&nbsp;tendresse les problématiques rencontrées&nbsp;par les couples de longue date.&nbsp;Un pari&nbsp;réussi pour le premier long-métrage du&nbsp;co-scénariste du&nbsp;Flambeau&nbsp;ou encore&nbsp;Vermines. Le film est rythmé, drôle, émouvant et surprenant. La justesse des acteurs et le voyage à travers des paysages du quotidien comme des zones industrielles et des quartiers crée une proximité avec le spectateur. Il découvre des personnages qui lui ressemblent. Le réalisateur donne également la parole aux enfants du couple. Une manière de rappeler que les adolescents sont des êtres à part entière, avec leur propre vie et les soucis qui l&rsquo;accompagnent. La surprise réside également dans le choix des seconds rôles. En effet, après avoir fait ses armes sur YouTube, FloBer reste attaché à l&rsquo;univers de la toile et laisse entrer des per- sonnalités bien connues d&rsquo;Internet (Jérôme Niel, Adrien Ménielle, Baptiste Lecaplain).&nbsp;Un parti-pris rafraîchissant qui apporte un nouveau souffle au registre de la comédie.&nbsp;A tout cela s&rsquo;ajoute une référence au Futuroscope qui ne laissera pas indifférents les spectateurs de la Vienne. Un pur moment&nbsp;de lâcher-prise et de bonne humeur.&nbsp;</p> <p>Comédie de Florent Bernard avec Charlotte Gainsbourg, José Garcia, Lily Aubry (1h43)</p> Plus d'informations : http://www.7apoitiers.fr/article/23413-l...
0

0

commentaires

Marathon - Un Poitevin vainqueur du marathon Poitiers-Futuroscope

Posté le - Actualités

Le CA Pictave peut être fier ! Pour son 3e essai sur la longue distance, Quentin Foussard a remporté la 18e édition du marathon Poitiers-Futuroscope. A 27 ans, il s'est imposé en 2h31’41’’. Côté femmes, la première à avoir franchi la ligne d’arrivée en 2h59’59’’ se nomme Hélène Reinaudo-Lamon. 

Le semi-marathon a, lui, été remporté par l’Angoumoisin Antoine Delaat en 1h07’43’’ et la Poitevine Camille Massol en 1h21’53’’. 

Plus d'informations : https://www.le7.info/article/23412-m...
0

1

commentaires

Motoball/Elite 1 - Neuville plus en forme que jamais

Posté le - Actualités

Cette saison commence en beauté pour le champion de France en titre. Après s’être imposé face à Troyes la semaine dernière, Neuville l’a emporté une nouvelle fois ce samedi à Camaret sur un score spectaculaire (0-6). Prochain match à domicile contre Carpentras samedi 20 avril. 

Plus d'informations : https://www.le7.info/article/23411-m...
0

0

commentaires